Config pc pour enregistrement

Bleckers
Bonsoir à tous !

Voila ma question. Un ami en formation pour etre inge son ma dit il y a pas longtemps qu'un pc pour faire des prises de son avec une latence quasi inexiste serait possible en fonction des frequences proc ram etc... Bref je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'eclairer la dessus ca m'eviterait d'avoir a investir dans un mac -:/

Et si c'est faut ou quoi hesitez pas a le dire
"Mon héros préféré, c'est Mickey. Tout comme lui, j'ai de grandes oreilles et une grande queue." Serge Gainsbourg.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 19 Fév 2012, 23:14
Salut

Bleckers a écrit :
qu'un pc pour faire des prises de son avec une latence quasi inexiste serait possible en fonction des frequences proc ram etc

Wah, j'ai rien compris...Elle est mystique ta phrase...

Bon, en gros, pour faire de la MAO, pas besoin d'une bête de course. Un dual core suffit, un i5 c'est mieux, 4 Go de RAM suffisent, 16 c'est mieux, un DD de 500 Go suffisent, un SSD pour l'OS et un DD secondaire IDE c'est mieux...Bref, un pc lambda multimedia devrait faire l'affaire...
Après, la latence dépend aussi de la carte son et une latence de 0 ms n'a aucun intérêt...Je doute que tu puisses entendre une latence au dessus de 10 ms...
Bleckers
Oui effectivement t'as rien compris a ma question et c'est un peu de ma faute. Pour la latence a la limite je m'en fou mais la fréquence de la ram et du proc importe parait-il pour une prise de son optimal.

Enfin bref et sinon niveau carte son potable mais pas inabordable il y aurait quoi ?
"Mon héros préféré, c'est Mickey. Tout comme lui, j'ai de grandes oreilles et une grande queue." Serge Gainsbourg.

En ce moment sur home-studio...