Kent Frusciante a écrit :
- un PC portable peut-il faire de la MAO?
je crois que ca n'es plus a demontrer....les machines d'aujourdhui y arrive vraiment sans aucun problemes (a condition d'avoir un portable correct evidement..pas une merde a 200 euros..qui meme si ca n'est rien de bien serieux peut ma foi quand meme depanner!)
- La vitesse du DD est-elle importante pour la MAO?
ca depends de ce que tu veux faire, si tu joues bcp des samples ca peut devenir un critere...mais sinon de nos jour tu trouves sans probleme des portable avec DD 7200rpm
- Selon vous, aurait-il un rapport entre la vitesse du DD et la latence?
la latence depends de la qualite des drivers de ta carte et de ton cpu...pour prendre une carte de base tres repandu et qui nest plus produite, edirol ua25 en usb 1.1, avec une machine d'il y a 3 ans (core 2 duo), buffer 6ms (latence de 12ms aller/retour au total)..donc largement acceptable.
- PC portable modifié ou fix entrée de gamme?
Si parmis vous il y a des gens qui utilise des portables pour la MAO, si vous pouvez me donner des renseignements sur vos machines, cartes son...
Merci d'avance pour vos réponses.
si tas vraiment de GROS projet->pc fixe car bien plus configurable et modulable
sinon question de gout..perso ca fait des annees que jutilise des portables et je ne reviendrai pas en arriere
je suis passe par du toshiba, IBM, dell et sony..avec une carte externe et aussi un ecran et DD supplementaire ....jamais eut de probleme.