Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil achat : Zoom G2 ou Pod Line 6 ?

Forum Line 6
Forums
Bonjour,

Je debute la guitare, et j'aimerais avoir des effets sympas, sans me ruiner, pour jouer chez moi.

J'ai donc recherché et vue 2 multi effets :
Zoom G2
Line Pod 6

En se basant sur la "facilitée" d'utilisation, la qualité sonore, sans parler budget (je regarde les occasions), lequel me conseillerez vous ?

A+
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 27 Dec 07, 21:22
Si tu débute, franchement n'investi pas encore dans des effets, ça pollue ton jeu et masque tes défauts de débutant.

Joue en clean et idéalement sur un ampli à lampe qui ne pardonne pas les erreurs, ça te pousse à te perfectionner

Apprend à maîtriser certaines technique de jeux avant de faire mumuse avec les effets.
ivannof
Salut ! Un pod sa a l'avantage de pouvoir se brancher sur une sono ou nimporte quoi qui a des haut parleurs , sa peut faire sonner un ampli pas top et sa permet aussi de travailler avec un casque , LE GROS SON est a ta portée et aussi des son avec des effet sans souci !!! Mais les effet t'es pas obligé de t'en servir tu peu rester dans des sonnoritées plus classique !!! Moi je te conseil le pocket pod c'est tout a fait géniale !!!
giga teuf waynes !!!
slipkorn94
ce que tu viens de dire est aussi applicable au zoom
ivannof
lol Il est vrai
giga teuf waynes !!!
el Cirujano
Salut,

bien que je suis plutôt de l'avis de Gam, je comprends aussi que jouer sans effets ça peut être démotivant, donc je vais tenter de te conseiller un peu...

Le POD, il faut savoir que c'est un outil plutôt conçu pour s'enregistrer (sur PC) et jouer au casque. Branché dans un ampli, c'est pas top. Donc soit tu te condamnes à ne jouer qu'au casque (et là, t'as intérêt à aimer ça et à avoir un casque hyper confortable), soit tu abandonnes l'idée du POD, qui malgré ses performances sonores en enregistrement (par ex.) sonnera moins bien que pas mal d'autres multi-effets du marché (dans un ampli, s'entend).

Le G2, c'est conçu pour l'utilisation que tu as l'air de vouloir en faire, à savoir entre la guitare et l'ampli (ou mieux dans la boucle d'effets, bien que ça n'existe pas sur les petits amplis de débutant). Il y a également des simus d'ampli, qui offrent de bonnes performances en enregistrement (sur PC, toujours), peut-être un peu moins bonnes qu'un POD mais qui restent correctes. Mais surtout, le G2 permet de se servir de ces simulations comme de distos classiques une fois branché dans un ampli, ce qui offre une grande polyvalence de sons. Les effets sont très bons (à mon goût et pour le prix) et plus que satisfaisants pour un débutant (et même pour plus tard, je vends le mien par besoin d'argent, pas parce qu'il ne me plait plus).

J'ai le G2, qui est d'ailleurs à vendre (petite pub mine de rien, regarde ma signature ), et je me l'étais acheté justement pour découvrir les différents effets, savoir comment sonne un flanger, un chorus, etc. dont on parle souvent ici. Maintenant, je sais quels effets je veux, et je me lance dans l'achat de pédales "séparées" (après un passage éclair sur MultiValve, mais trop compliqué pour moi )

Voilà donc entre les deux références que tu cites, et en toute objectivité, le G2 me parait plus approprié, sauf si tu veux jouer exclusivement au casque. A noter d'ailleurs que le G2 permet également de jouer au casque et qu'il est très bien pour ça (enfin si tu ne t'en sers pas tout le temps, c'est plus que suffisant )

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Ekinai
  • #7
  • Publié par
    Ekinai
    le 27 Dec 07, 21:50
Dans l'absolu, je trouve aussi que le G2 est plus approprié. (pour avoir essayé le G2 et le Pod).

donc je suis d'accord avec el Cirujano.
d'ailleur il vend le sien. C'est vendeur tres serieux, tu penches pour le G2, fonce, t'aura pas de probleme avec lui .
Cordialement, Ekinai.
slipkorn94
si tu as un peu plus d'argent a mettre (genre 20 a 50e de plus je sais plus trop) prend le g2.1u, pareil que le g2 mais avec une pedale d'expression en plus, qui te permet de nouveau effets (wah, whammy, volume et autres effets bizzare a la "zinzin de l'espace" que je n'utilise jamais )
OK merci pour tout vos conseils.

Je débute donc, mais je sais jouer un peu quand même, je suis bassiste d'origine et j'ai joué une dizaine d'année, un peu de scene, j'suis aussi "un peu" batteur avec un groupe de pote. Mais je me lance (enfin) a la guitare, parce que pour jouer chez sois en s'amusant un peu, la basse c'est pas "top", donc je me suis achete une petite guitare avec un petit ampli qui a une saturation.

J'ai surtout des soucis d'accords barrés, d'enchainemets d'accord, etc. Evidemment pour un bassiste .... ;-) Mais Guitare Live est tres bien fait.

Disons qu'en tant que fan des Floyd, quand je demarre "Shine", le son de l'ampli ne "motive" pas a continuer .

Je voulais donc m'acheter un multi effets pour pouvoir m'amuser un peu plus, et la saturation de l'ampli sonne tres "seche", je voulais au depart juste une reverb, pis le choruis, c'est sympa aussi et puis .... et puis voila, un multi effets correspondrait bien a mes attentes je pense.

J'avais des pedales "classiques" quand je jouais encore de la basse.

Voila pour l'historique.

Je vais donc plus pencher pour un G2, pour le G2 1u, en fait la pedale ne me sera pas utile, c'est vraiment pour jouer chez moi, assis sur une chaise devant mon PC.

Et j'ai vu un Pod XT pas loin de chez moi sur un site d'encheres à 100 euros (pou l'instant) .... :-)

Et, autant pour moi, je viens de comprendre ce qu'est "FDPIN", (rapport a ton annonce), donc ca me ferait 75 pour le g2 et l'alim..., je vois ça.

En tout cas merci pour vos réponses et conseils.

A+

PS : si vous avez d'autres conseils, n'hesitez pas :-)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...