Conseils pour newbie carte son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 11 Avr 2010, 09:58
je profite de ce post pour poser mes questions de newbie;

- j'ai un TC electronic Nova System, qui est équipé d'une simulation de HP. SI j'ai bien tout compris, je n'ai plus qu'à le brancher dans une carte son et roule ma poule?

- D'autre part, j'ai vu que le prix des cartes son M-Audio Fast Track USB avait fortement chuté en occasion ; c'est un choix correct, ou ça se revend si peu cher parce que c'est pourri?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 11 Avr 2010, 11:47
a.loïc a écrit :
Ba disons que c'est une sortie niveau ligne (forte impédance)

Perdu, c'est basse impédance.
J'aimerai bien que tu fasses attention à ce que tu postes !

el slïder a écrit :
- D'autre part, j'ai vu que le prix des cartes son M-Audio Fast Track USB avait fortement chuté en occasion ; c'est un choix correct, ou ça se revend si peu cher parce que c'est pourri?

La Fast Track, c'est vraiment le truc basique de chez basique ... mais bon si le budget est restreint c'est toujours sympa pour bidouiller.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 11 Avr 2010, 12:05
merci niko c'est pas tant une question de budget, mais disons que je n'y connais rien de rien, je ne sais pas ce que je dois regarder pour arrêter mon choix. Dans l'absolu, je me suis laissé entendre que le nouveau modèle fast track était peut-être plus complet (mais je ne sais pas pourquoi, j'y pige rien encore )
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 11 Avr 2010, 13:48
Franchement, en dessous de 300€ les cartes son sont difficiles à départager : quasi toutes les mêmes fonctionnalités, faible différence de performances, et reviews toujours extrêmes et contradictoires.

Bref ... pas simple de conseiller
a.loïc
  • a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
niko a écrit :
a.loïc a écrit :
Ba disons que c'est une sortie niveau ligne (forte impédance)

Perdu, c'est basse impédance.
J'aimerai bien que tu fasses attention à ce que tu postes !

Excuse moi, le terme n'est pas le mieux adapté, on pourrai le confondre avec une HiZ c'est vrai.
Je le comparais à une entré micro pour moi, donc étant donné qu'il s'agit quand même de quelque dizaine de Kilo ohms, sa reste élevé. Excuse moi pour le terme

En ce moment sur home-studio...