Conseils pour réglades répètes au casque

Chgros59
Bonjour

Je me permets de solliciter votre aide.
En effet depuis peu , a cause de l'incapacité de trouver un local de répète, nous nous sommes mis à travailler au casque.

Pour cela, nous avons acheté une table BEHRINGER XENYX X2222 USB , et un ampli casques ALESIS MULTIMIX 6 CUE.

Chacun entre sur la table via PC/VST ou matériel physique dans la table de mixage.

Nous avons essayé divers réglages, mais surtout j'en demande a votre savoir/expérience dans le domaine, sur les réglages a adopter.

Nous jouons du métal, nous avons 2 guitare , une basse, une batterie

Batterie pan center
Basse pan center
Guitare 1 Rythmique Disto/Clean, par 15%L
Guitare 2 Rythmique et solo par 15%R

nous avons testé chaque gratte à 100 % L et R, mais je trouve que cela choque mon oreille.
Sur un partie rythmique qui accompagne un solo, je trouve ca moche d'avoir que la rythmique a gauche, et que le solo a droite.

Que pouvez vous me conseiller pour améliorer la qualité d'ecoute afin de repeter dans de meilleures conditions ?

Pensez vous que je doive utiliser un peu l'eq et quelques effets de la table de mixage ?

Par avance, merci !
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vendu
https://www.guitariste.com/for(...).html
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 31 Janv 2013, 12:17
Batterie électronique ou acoustique ? Si acoustique, le batteur devrait sonner suffisament fort pour ne pas avoir à le passer dans la table de mixage.

Sinon je te conseille le pan à 100% pour les guitares.
En effet ce n'est pas très agréable à l'oreille, mais une répète doit être efficace, pas agréable. Le pan à 100% permet non seulement de mieux distinguer les deux guitares mais aussi de laisser de la place aux autres musiciens.

Si tu as la possibilité de faire deux mixages différents sur la table, je te conseille également de faire un mix différent pour le bassiste avec qu'il puisse régler son propre son comme il le veut afin de s'entendre correctement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 06 Fév 2013, 06:22
Si vous jouez à peu près correctement cela devrait s'équilibrer, la basse faisant le lien entre les deux, à part pendant les solos. Mais à moins de trouver un système pour changer le pan à la volée ...
Là ça doit déjà être de la bouillie. Le jour où vous avez un chanteur ça sera encore pire.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur home-studio...