twistingcrow a écrit :
Si j'ai bien compris pour le DTar (puisque je n'ai pas pu tester) il faut l'envoyer directement dans l’ampli de puissance sans passer par une table. Ou alors il faut une table de mixage qui n'ait pas de préampli...
J'ai essayé le DTar 30 minutes en l'envoyant dans ma table de mixage (qui est bonne, une Mackie VLZ je sais plus quoi) avec préampli, et bien je peux te dire que le son était à chier... Tout cela car le préampli de la table et le DTar rentraient en conflit...
Comme souvent avec la matos top niveau il faut savoir s'en servir, sinon le résultat est moins bon qu'avec une bête sortie DI à 50€... Et ne compte pas trop sur le manuel du DTar pour t'aider, il fait deux pages... Mais si l'on sait s'en servir (il m'a juste manqué du temps pour expérimenter tous les branchements) alors je pense que l'investissement est plus que rentable.
Oui, le duo acoustique... C'est pas gagné...
Ok, oui je suis conscient de ça... J'ai l'impression d'ailleurs, que l'utilisation de ce type de preamp, est idéalement pensé pour un ingé son qui maitrise un minimum son sujet, plus que le guitariste qui essaie de bricoler son son au mieux (meme si les deux ne sont pas forcément incompatible)
Et c'est toujours la meme histoire, tant qu'on a pas pu essayer en condition, difficile d'avoir un avis plus prononcé.
Et à ce prix là, sans un minimum de certitude, ca fait mal d'investir dans ce type de preamp.
Sinon je connais la mackie vlz, ils ont cà dans les locaux ou je repete... Elle fait bien le boulot!
Et pour le k&k trinity, le peu que tu as testé , tu en penses quoi ?
Récemment,, j'ai acheté une guitare acoustique "pure" (huss & dalton), que j'aimerai équipé d'un système electro.
Du coup, j'ai acheté un fishman rare earth blend (avec le col de cygne). Le son est pas mal du tout mais le micro magnétique est trop haut (ou l'action des cordes étant trop basse empèche la vibration correcte des cordes).
Donc je cherche un autre système sans micro rosace (magnétique), qui ait un bon rendu sonore.
Le K&K trinity me semble pas mal du tout...
(dés que le son est en stéreo, ca prends un autre dimension !)
Bref, je suis à la quête du meilleur son acoustique "live" que je peux obtenir. Et je crois que je suis pas au bout de mes peines.