Contrôle midi G MAJOR / Yamaha MFC-10

Forum TC Electronic
alex-gadail
Salut à tous! donc comme je ne suis pas le seul à avoir ce couple de matos, je ne suis pas le seul non plus à galérer!! Donc moi j'ai une question: est-ce qu'il est possible de (lorsque l'on a choisi un patch [ou un preset]) de controler par exemple l'activation/désactivation d'un des effets formant mon patch (ou preset).
Exemple: Patch 1 (compresseur,delay,chorus) est activé, je veux enlever le delay...
Est-ce possible? Comment faire??
En passant, je fais un peu de pub pour TonioDod qui a un site extra (bricolos...), dommage que je ne sois pas aussi doué que lui!
Antoine
Je pense que c'est possible, MAtthieu Sahk le fait je crois.

SInon merci pour le site mais le mérite revient aussi à Biloute qui fait un travail de fou!
Et puis y'a tout plein d'autres bricolos bien plus pointus que moi sur ce site: shakin, terb, manulonch, anje, Macalpine...la liste est longue
alex-gadail
toujours personne pouvant m'aider.........................??
Matthieu S
alex-gadail a écrit :
toujours personne pouvant m'aider.........................??


Attends, j'arrive

Alors, moi, j'ai le G-Force, donc je vais de dire comment je fais:

le pédalier midi

Il faut le mettre en mode "Control" (vois la notice du MFC10)

le G-Force

Pour Bypasser les effets (On/Off)

- Clic sur "I/O Setup"
- Menu "Control"
- Catégorie "Effets Bypass"

- Tu places le curseur sur l'effet que tu souhaites bypasser et t'appuies sur "Enter"
- A ce moment là, le G-Force est en attente message Midi qui bypassera l'effet
- Tu presses la pédale du MFC10 que tu souhaites utiliser pour bypasser l'effet
- Et tu fais de même pour tous les effets

Note: une même pédale peut bypasser plusieurs effets

Pour changer le parametre d'un effet (vitesse d'un trémolo, hauteur d'un pitch)

- Clic sur "I/O Setup"
- Menu "Control"
- Catégorie "Modifier Input"

Il faut d'abord assigner les pédales du MFC10 à un Modifier (Ext)

Par défaut, le Modifier "Ext1" est la pédale d'expression (je te conseille pas de la changer, car beaucoup de preset d'usine l'utilise ainsi)

Il te faut donc choisir les Ext2, Ext 3, Ext4....

- Place le curseur sur "Ext2"
- Presse "Enter"
- Appuie sur la pédale du MFC10 que tu souhaites assigner à "Ext2"

Une fois que tes assignations sont terminées, presse "Exit"

Il faut maintenant racorder un "Modifier" (Ext2, Ext3....) à un paramètre (vitesse d'un trémolo, hauteur d'un pitch)

Supposons que tu aies assigné la pédale 2 du MFC10 à l'Ext2
En pressant la pédale 2, tu souhaites modifier la vitesse d'un Phaser

- Pédale Off: speed = 30
- Pédale On: speed = 60

- Clic sur "Mod"

La page se présente comme grille de Morpion.

tu places ton curseur sur la colonne "Ext2" et tu l'alignes avec le paramètre que tu souhaites faire varier: dans notre cas, tu vas aligner "Ext2" avec "Phaser speed"

Tu presses "Enter" pour valider. Un rond noir apparait alors, ça te permet de voir quel "Modifier" est relié à quel paramètre.

Pour définir les valeurs qui vont être modifier (Pédale On et Pédale Off), tu restes sur le rond noir et tu re-presses "Enter"

A ce moment là, tu as une courbe: tu te place sur "Min" pour entrer la valeur minimum (pour nous, Pédale Off = 30) et sur "Max" pour entrer la valeur maximum (pour nous, Pédale On = 30)

Voilà

Un dernier truc: si tu veux assigner un parametre à la pédale d'expression (Modifier Ext1)

Dans le menu "Mod"

Tu alignes la colonne "Ext1" avec le paramètre à faire varier (hauteur d'un pitch par exemple, pour faire une whammy)

Et tu procèdes de la mème façon
alex-gadail
Merci beaucoup, j'espère que ça va marcher avec mon G Major! encore merci!!!!!!!!!!!! :C1:
  • #7
  • Publié par
    otop
    le 07 Jan 04, 17:39
OUI OUI OUI OUI!!!!!!
Merci mon dieu merci que certaines personnes puissent expliquer un peu des trucs

matthieu t'habites a Nice????je suis du coin
Comment il s'appele ton groupe???
Matthieu S
otop a écrit :

matthieu t'habites a Nice????je suis du coin
Comment il s'appele ton groupe???


Les répèts de mon nouveau groupe commencent Lundi (on a fait une réunion ajourd'hui), et vu qu'on a un local, on devrait pouvoir commencer d'ici 2 mois.

Le batteur jouait avec "Jean-Paul Trash"
et moi avec les "Running Birds"

  • #9
  • Publié par
    otop
    le 11 Jan 04, 13:08
ARRRGGGGGGGGGG.....

y'a pas de menu control by-pass effect" sur le gmajor........

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...