Création de Home studio.. avec les moyens du bord

Edwisk
  • Edwisk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Edwisk
    le 03 Juil 2012, 12:58
Salut à tous !

Je souhaiterai créer mon home studio juste histoire d'enregistrer avec mon père ou mes amis qui jouent régulièrement à la Casa', de ce fait j'ai regardé un peu sur le forum et j'ai vu ça :

( désolé du marchand, si y'a des anti-RDC.)
http://www.rueducommerce.fr/m/(...)66594

-C'est une interface USB qui m'a l'air plus que cool, je regarde un peu les concurrentes dont la Foscurite qui m'a l'air pas mal (qu'en pensez vous? l'une ou l'autre?), on m'a dit que en enregistrant à deux sur les deux ports disponibles sur l'interface ce serait le bordel apparemment niveau latence.

-J'ai donc penser que je pourrait acheter une petite table de mixage Berhinger de façon à enregistrer tout sur la même piste pour éviter les décalages :

http://www.sonovente.com/behri(...)iques

-Mais comme je voulais me payer un clavier histoire de faire quelques sons d'orgue façon Donovan Frankenreiter, j'avais pensé à ça :

http://www.rueducommerce.fr/m/(...)66594

Je me suis dit, mais je vais le brancher ou sur la table de mixage? Y'a que de l'USB sur ce clavier !

-Bref, le soucis c'est de faire en sorte que tout marche sans que ça lag sur le PC / Logiciel ou que ça flingue les prises Jack au fur et à mesure car ça fait un peu plastique je trouve cette interface et faire fonctionner un clavier maitre à 90 neuneu car je peux pas trop me ruiner pour ça, sachant que ce sera une utilisation (du clavier) ponctuelle, de plus je m'apprête à acheter un micro de Studio pour prendre d'autres instruments pas amplifiés.

-Ensuite, ça ferait crade de brancher un ampli en "OUT" sur la table de mixage au niveau du son?

-Un ampli de basse ça péterai tout si je le faisait passer en record pour enregistrer une basse?

-Autre question : Est-il possible de racheter une autre table de mixage pour l'utiliser en USB ou MIDI (branché ou?) afin de contrôler ce qui se passe sur le logiciel (Reaper ou autre)

Bref, qu'en pensez vous?

Merci.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Juil 2012, 17:29
Edwisk a écrit :
Salut à tous !
salut à toi
steplé... enlève les balises qui écrivent en gras...

Edwisk a écrit :
Un ampli de basse ça péterai tout si je le faisait passer en record pour enregistrer une basse?
aucun intérêt de passer par un ampli basse : une simple DI (celle de l'ampli muté, une externe ou une intégrée à la carte son) offrira de bien meilleurs résultats.

Edwisk a écrit :
Autre question : Est-il possible de racheter une autre table de mixage pour l'utiliser en USB ou MIDI (branché ou?) afin de contrôler ce qui se passe sur le logiciel (Reaper ou autre)
aucun intérêt non plus : il y a une console de mixage virtuelle dans tous les séquenceurs !!!

Edwisk a écrit :
Merci.
service.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Edwisk
  • Edwisk
  • Publié par
    Edwisk
    le 04 Juil 2012, 01:41
Oui, une console de mixage virtuelle mais vous savez, j'aimerai modifier ça physiquement car je compte pas tout modifier à la souris car je trouve ça pas plus.. sympa que ça à faire.

-Qu'entend tu par DI?
-Que conseilles tu comme interface Audio pour 140 euros ? M-Audio? Foscurite? ..
Désolé pour l'écriture en gras :/
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Juil 2012, 01:49
Si tu n'aimes pas l'utilisation d'un ordi (ce que je comprends tout à fait), ne t'en sers pas du tout. Laisse tomber les interfaces et chope-toi un enregistreur multipistes sur disque dur, ou un vieux DAT, etc.

Par contre dans ce cas il te faut une vraie table de mix, bonne si possible.
Edwisk
  • Edwisk
  • Publié par
    Edwisk
    le 04 Juil 2012, 02:22
C'est pas que j'aime pas c'est que je trouve bien de pousser les boutons plutôt que se taper la souris tout le temps pour monter ou baisser le volume de telle ou telle piste, mais c'est con ce que je dis, car je vais quand même acheter une table pour brancher plusieurs instruments sur une seule piste. Je modifierai tout en direct au pire.

Des réponses pour mon histoire d'interface audio?
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 04 Juil 2012, 04:10
Edwisk a écrit :

Des réponses pour mon histoire d'interface audio?

t'as mis deux fois le meme lien....celui du clavier ...donc normal que t'es pas de reponse

mais de toute maniere si t'as pas un gros budget...en entree de gamme, y'a que roland qui propose vraiment des truc qui tiennent la route...genre ue ua25 d'occaz ou sinon une ua55 (remplacente de la 25)

pour les autres constructeurs, ca depend ..des fois c'est bon, des fois non...c'est surtout pour les drivers que je dis ca parce que le matos ca se vaut.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Juil 2012, 04:13
Enregistrer sur une seule piste, ça n'a aucun sens.
Frank Drebin
"Enregistrer sur une seule piste, ça n'a aucun sens."

tout comme de passer par une table Berhinger
Edwisk
  • Edwisk
  • Publié par
    Edwisk
    le 04 Juil 2012, 07:19
Une seule piste c'est surtout pour les trucs dont je suis sur, les trucs qui ne nécéssiteront pas un remix de ma part.

La table de Berhinger c'est un manque de moyen, sinon croyez moi, je n'achêterai pas Berhinger, j'en ai que des mauvais échos mais pour l'utilisation que j'en aurai je me dis que ça ira bien.
riffman14
je confirme les collègues : enregistrer sur une seule piste n'a vraiment aucun sens ! régler les niveaux, les pan à la souris se fait en studio, après l'enregistrement au calme, et là tu équilibres le tout.

Si vous jouez à plusieurs il faut prévoir une carte son avec autant d'entrées que de musiciens (voire plus pour le batteur) pour capter le jeu en live, sinon une carte deux entrées suffit si chacun son tour vient jouer sa piste.

En ce moment sur home-studio...