Merci pour ta réponse
En fait, je suis sur un projet de reprise de Focus Shift (Dark Tranquillity) en Drop D avec les membres d'un forum.
Normalement j'ai juste à enregistrer mes pistes puis les envoyer (ce n'est pas moi qui m'occuperait du mixage) mais ça m'intéresse quand même de voir comment on passe du brut de décoffrage au son CD.
Pour les drivers Asio, j'ai un petit soucis avec eux, je les ai installés, puis dans Reaper j'avais deux possibilités comme drivers : 1) Asio Line6 TonePort UX2 -> l'enregistrement fonctionne, seulement je ne peux pas faire en sorte que la sortie soit celle de ma carte son normale sur laquelle est branchée mon casque.Donc je suis obligé de changer de device pour écouter le playback ...
Et 2) Asio4ALL.Là c'est l'inverse.Je peux sélectionner la bonne sortie mais pas la bonne entrée.
Du coup j'ai laissé en WaveOut, et quand j'enregistre je lit en haut à droite "~30/120 ms" ce qui signifie que la latence est approximativement entre 30 et 120 ms, c'est ça ? Est-ce suffisant ?
Concernant la piste de batterie, j'ai déjà une "master track" en fait, faite par un gars du projet, qui contient la batterie et le synthé (bon c'est fait rapido c'est juste pour pouvoir se caler dessus).
Donc pour tester, j'ai enregistré ça :
http://dl.dropbox.com/u/147456(...)t.wav
(On passera sur les erreurs de rythme ...
)
Maintenant, admettons que la batterie et le synthé soient sous leur forme définitive.Quand je me retrouve avec ça sous Reaper, mes 2 pistes de grattes, ma batterie, et mon synthé, ben je fais quoi ?
Je vois sur d'autres sujets que ça parle d'EQ, de mettre de la reverb pour grossir le son, de compression, de noise-gate, et c'est justement là que je suis perdu.