Delay tc electronic que choisir flashback ou alter ego

Forum TC Electronic
Forum
bilute
  • #1
  • Publié par
    bilute
    le 24 Aug 15, 12:45
Hello !

Je cherche à m'équiper avec un nouveau delay. Dans mon projet actuel j'ai besoin d'un delay me permettant de faire des ambiances etc. J'ai donc pensé a l'alter ego x4.
Mais, (oui il y a toujours un mais) je ne compte pas lacher 250€ dans l'alter ego si il n'est pas assez polyvalent pour d'autre projets.
Je me suis donc posé la question du flashback ou de l'alter ego. Sachant qu'avec les tone print c'est possible de bidouiller un truc entre le deux.
Je voulais avoir vos avis concernant ces delay, si quelqu'un a pu essayer les deux les comparer, je suis preneur !
Merci

Des bisous !
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 24 Aug 15, 22:27
Pour faire des ambiances, tu peux prendre en compte le triple delay aussi. Je sais pas si t'as vu la demo de knobs sur YouTube?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
stratolobster
un petit up pour cette question que je me pose aussi actuellement
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
bilute
  • #4
  • Publié par
    bilute
    le 01 Mar 16, 11:57
J'ai opté pour l'alter ego x4. J'en suis ravi effet vintage garanti. Ensuite les 4 presets tone print permettent de trouver des delay plus "classiques" donc la parfaite combinaison entre delay vintage analo et delay digital !
bilute
  • #6
  • Publié par
    bilute
    le 01 Mar 16, 23:24
Les modulations sont sympa, on pourrait lui reprocher un manque de réglage sur certains effets qui sont vraiment prononcés a mon type de jeu. Mais au vu du nombre de delay proposés on ne peut pas tout avoir, de plus je les trouve vraiment bien émulés. Pour faire court, généralement on peu trouver un compromis entre les delay proposés: exemple l'echorec 1 est too much pour ce que je cherche, mais l'echorec 2 est top car moins prononcé. Finalement en triffouillant la bête on s'y retrouve et la palette de son est énorme.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...