Delay TC Electronique Flashback : pb selecteur ?

Forum TC Electronic
Forum
steph888
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit renseignement SVP au sujet de cette pédale que je viens de recevoir.

Alors voilà le problème : Je trouve que le sélecteur rotatif des modes est beaucoup trop souple, je ne sens quasiment pas les crans sur le mien quand je tourne ce bouton, et au final, j'ai l'impression que je vais me retrouver entre 2 modes... enfin j'me comprend ....

Donc ma question : Est ce un défaut sur ma pédale ou bien c'est pour toutes le même sélecteur rotatif, très (voir trop) souple , auquel cas faudra faire avec...

Merci d'avance.

Steph
steph888
Y'a pas un utilisateur de ce Delay dans le coin qui pourrait me donner son avis ?
steph888
Bon ben tant pis alors, je vais tenter un échange, je suis pas satisfait de ce fichu selecteur.

Steph - alone !
yun_clive
J'avais pas vu le message... oui le sélecteur de mode est souple aussi chez moi. Faut faire attention, même si pour moi me caler sur un mode n'est pas un problème (pas trop orienté live tout ça). Rien de rédhibitoire cependant. Le flashback a pas le réalisme d'un delay haut de gamme (strymon voire plus ?) mais il sonne propre.

Lors de l'achat, j'ai hésité entre lui et un malekko ekko 600, un mxr carbon copy, si ça peut t'aider (qui eux sont analogiques, ont moins d'option, mais plus de "chaleur" dans le son).

Perso, sur mon flashback, j'ai un seul soucis, c'est avec le mode qui fait des boucles. Il me faut plusieurs essais avant que la pédale capte le son de la guitare et le ressorte...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
steph888
Merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai eu echo que les sélecteurs de ces pédales étaient très souples. Donc à la vue de ta réponse, finalement je crois que je vais éviter un retour / échange pour me retrouver avec la même chose et conserver la mienne et faire avec ce foutu sélecteur.

Car effectivement le son est très propre et la pédale versatile, dommage pour ce foutu sélecteur, mais çà reste utilisable !
yun_clive
Un beau jour, chez l'équipe développement de TC ELectronics :
" eh les gars, j'ai une super idée ! on va faire des nouvelles pédales numériques qui déchirent tout !
- ok, j'm'occupe du delay. j'le sens bien avec un mode looper de 40 secondes, c'est facile à implémenter !
- euh gaffe, on va faire une pédale trop parfaite là. faut trouver un truc.
- attends, on va mettre un sélecteur de mode bien pourri, comme ça ils pourront râler."
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...