Demande conseil pour jouer a faible volume avec pod

Forum Line 6
Forum
Houbahop
Bonjour,

Je vais surement bientot investir dans une variax+pod xt live et j'aimerais avoir la possibilité de jouer a faible volume pour ne pas déranger mon voisinage.
Mais vraiment a faible volume !

Je sais que le pod peut servir de préampli pour un ampli normal ou pour une enceinte externe. Justement à ce sujet, j'aimerais savoir quelles possibilités existent. Avez vous des références d'enceintes pour guitare ?

D'ailleurs , quelle est la connectique utilisée ?

Est ce qu'il est possible d'avoir un son correct à faible volume ?

Et avec un casque , qu'est ce que ça donne ? (ceci dit je préfèrerais ne pas avoir à toujours jouer au casque).

Merci si vous pouvez me renseigner,

Houbahop.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oui le pod est capable de bien sonner à faible volume, c'est même très souvent utilisé dans cette situation.

pour ma pars j'utilise mon pod like brancher dans le pc, et le son n'est pas trop mal.

au casque pas de problème ça sonne bien, par contre je déconseil l'utilisation intensive du casque qui a long terme n'est pas forcément bonne pour les oreilles.
Houbahop
ok, donc dans le pc sa sonne pas mal ! c'est intéressant !

Je suis entièrement de ton avis pour le casque! Je fais trés attention à mes oreilles.

Peux tu me dire comment ca se branche au pc stp ? car j'ai un kit d'enceinte 5.1 pas trop mal, donc je pourrais peut etre l'utiliser !

En ce qui concerne l'enregistrement sur pc, est ce que je me trompe ou en théorie on peut enregistrer sans avoir besoin de haut parleur (pas pratique certes mais c'est bien un signal numérique qui passe non?)
absou
  • Publié par
    absou
    le
ça sonne pas trop mal en passant par le pc, oui mais tout dépend des enceintes biensur, et là je ne sais pas comment ça va sonner chez toi, il va falloir faire attention à ce que ton sub n'envois pas trop de basse (ça pourris pas mal son ce genre de bête), le but étant d'avoir une eq assez équilibré.

pour le brancher, le pod xt live à une prise usb (donc tu peux brancher directement sur l'ordi via l'usb).

oui je pense que tu peux sans problème enregistré sans enceintes, puisque je n'ai pas encore vu de pc capable de savoir si des enceintes étaient branché ou pas.
Houbahop
ok ! merci !

pour le sub, j'ai la possibilité de le débrancher. Surtout que le mien a le défaut d'etre surdimentionné. Même baissé à fond, on l'entend assez fort ce qui n'est pas top pour les pros du son cinéma.
Sinon, les enceintes sont deux voies; rien de bien extra je pense car elles restent faites pour pc mais disont que c'est le haud de gamme pc.

Donc, je le branche sur le port usb et l'ordi s'occupe tout seul de répartir le son sur le systhème audio, c'est ça ?

Je pensait qu'il fallait le brancher directement sur une entrée ligne ou un ampli avec un cable cinch.

Il me tarde Je fabule en fait c'est surement pas avant noël !

En tout cas bonne nouvelle qu'on puisse jouer à faible volume; c'est un truc qui m'as toujours frustré de pas jouer fort pour les voisins !
absou
  • Publié par
    absou
    le
Houbahop a écrit :
Donc, je le branche sur le port usb et l'ordi s'occupe tout seul de répartir le son sur le systhème audio, c'est ça ?

Je pensait qu'il fallait le brancher directement sur une entrée ligne ou un ampli avec un cable cinch.

tu as plusieurs possiblité (que je ne développerais pas super bien, car je ne connais pas parfaitement line6, pour plus d'info il y a un topic dédié au pod xt https://www.guitariste.com/for(...).html ou sinon les infos du site line6)

- branché via l'usb, apparement le pod xt agirait comme une carte son.

- branché sur l'entré ligne de la carte son (méthode que j'utilise vu que je n'ai pas le choix), avec un cable prise jack stereo mal d'un coté et de l'autre 2 prise jack mono mal et un adaptaeur petit /gros jack car l'entré ligne est en petit jack.
Houbahop
ok, Merci !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...