Demande d'avis entre pod xt et tonelab SE

Forum Vox
Forums
smart72
Bonjour, voila apres avoir lu beaucoup d'article sur ces deux engin, j'hesite toujours.
Voila je joue en groupe on nous fesont des reprises de rock, pop ( hendrix, stones, beatles, floyd, led zep) entre autre.
Et voila je voudrais investir dans un multi effet en pedalboard. Don j'hésite entre le tonelab SE ou le pod xt avec un shortboard.

Ma question est simple, que me conseiller vous?

Merci a vous
Elric66
c surtout une histoire de gout!!!!!! Tu trouveras sur ce site (fonction recherche) des samples du Vox ainsi que des samples du line 6...pas le meme son,choisis celui que tu trouves le plus à ton gout..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
smart72
Merci de votre réponse, j'ai deja parcourue pas mal de topic sur le site ne parlant et j'ai écouté les sample, mais j'hésite encore. Je pense plus pour le tonelab mais c'est vrai que le pod xt a plus de modelisation d'ampli et d'effet donc je ne sais pas trop sur se point la
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 23 Jun 07, 19:15
Pour ce que tu désire jouer le Tonelab sonnera nettement mieux qu'un Pod qui lui reste relativement froid et même souvent synthétique.

Chose que le Tonelab ne fait pas, il rend chaud.
Elric66
je ne voulais pas etre trop partisan sur ce coup,mais effectivement,je trouve le tonelab bien plus chaud que le line6 mais certain arrive quand meme à sortir de tres bon son de leur Pod...Maintenant,-/+ de simulations...de toutes façons,on finit toujours par jouer avec les meme sons!...mais je me repete,les deux machines ont un rendu different pour les meme simu...donc,toi seul peut choisir!....maintenant,si t'entends pas difference,on peut rien pour toi!!!LOL!!!(c'est dit avec le sourire!!)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
sinon,tu as aussi l'utopia G100 de rocktron (sample sur rocktron.com) qui semble etre pas mal aussi!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Opera
  • #7
  • Publié par
    Opera
    le 23 Jun 07, 20:12
smart72 a écrit :
Je pense plus pour le tonelab mais c'est vrai que le pod xt a plus de modelisation d'ampli et d'effet donc je ne sais pas trop sur se point la

Plus, peut-être, après tous exploitables...
Je n'ai plus de pédaliers à modélisations perso, mais les multi-effets que ce soit pédaliers ou rack, privilégie d'abord la qualité à la quantité. Et la facilité d'utilisation aussi, que tu ne soit pas frustré par la suite du fait que tu ne sois pas à l'aise avec et ainsi ne pas pouvoir en tirer tout ce que tu veux.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
smart72
Merci de vos réponse, c'est vrai que je partais plus sur l'idée d'un tonelab vu sa qualité et sa simplicité celon les dires de certains. Le pod est plus polyvalent par rapport au tonelab je pense mais bon vu le style de musique que je joue, le tonelab est le mieux adapter! Reste plus qu'a en trouver un d'occasion, chose un peu plus déliquate.

Merci a vous bonne journée
smart72
C'est un investissement tout de même

En ce moment sur effet guitare et Vox...