adams-stokes a écrit :
Salut les bidouilleurs
,
voilà, je me suis offert une pédale delay Line6 DL4 et je pense à éventuellement y ajouter une pédale d'expression.
Seulement voilà, quelqu'un pourrait-il me dire sur quels paramètres intervient la pédale d'expression (volume du delay, vitesse, ...)
Merci pour vos futurs tuyaux
En fait la pédale d'exression peut influer sur TOUS les paramètres d'une émulation puisque le principe est de moduler une sonorité pré-enregistrée (sans la pédale) dans les positions avant et arrière de la pédale (la pédale doit-être connectée lorsque l'effet est hors tension et positionée sur "arrière"). On amène la pédale en position avant et on modifie les réglages... puis on enregistre.
Ensuite en agissant sur la pédale on passe du son "de base" au son modulé.
En principe il faut mieux rester raisonnable sur le choix des variations comme passer d'un écho peu "mixé" à un écho "très mixé" par exemple.
Si tu consultes la doc tu devrais trouver une section spécifique à son utilisation, et pour certaines émulations des exemples sont proposés.
Personnellement, si j'apprécie la DL4, je n'est pas été convaincu par une pédale d'expression en prêt et je l'ai rendue, mais tout est affaire de goût.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!