Demande de conseils Line 6 m5

Forum Line 6
Forum
Bonjour à tous,


Je me présente à vous avec un dilemme de taille.
J'espere que je pourrais y trouver une réponse avec l'aide de vos conseils avisés

Je souhaitais ajouter à mon pedalboard un line 6 m5 pour pouvoir avoir sous la main certains effets dont je ne me sers qu'occasionnellement( principalement de l'univibe, des flangers et certains filtres) sachant que j'ai dèja sous format pédale tout ce dont je me sers en permanence :
wah, compresseur, jekyll and hyde, crunch box, chorus et delay et une big muff qui va bien.
Ma question est la suivante: Le line 6 en question est-il un bon produit ?
la machine ne vas-t-elle pas faire "tâche" dans ma chaîne ( perte de signal ) ?
ou peut être connaissez vous d'autres solutions pour palier à mon manque ?
sachant que mon budget n'est pas extensible non plus, le prix du line 6 me convenait bien, même si je pense pouvoir monter à 250-280€ d'ici la fin de l'année!

Merci à tous, par avance.
  • #2
  • Publié par
    larko
    le 01 Dec 11, 13:34
Salut,

Je pense que le M5 est un bon petit multi-effet, surtout en tant que complément que ce que tu veux en faire.
Même si tu as déjà une pédale de delay, tu verras que ceux du M5 sont aussi vraiment bien etc...

Je ne pense pas que ca fera tache dans ton pedalboard, pour ce qui est de l'effet en bypass sur ton signal, le mieux c'est que tu vois si vraiment tu sens une différence quand le M5 est dans ta chaine ou pas.
Si vraiment ça te gène, tu peux toujours le mettre dans une pédale de "true-bypass" (un petit looper) pour pouvoir l'isoler complètement qd tu ne l'utilises pas. Mais uniquement si tu sens que ca pourri ton signal, ce dont je doute.

Bref, à mon avis, c'est un bon choix.
Michael
"Comment repousser les limites des ses pédales d'effets, simplement et sans les modifier?" => http://www.guitarfxgeeks.com
Merci pour ta réponse rapide, je prends note de tout ce que tu m'as dit .
Sinon, y'a t'il autre chose qui fait a peu près le même travail ?
Très bien, je suis rassuré ! merci a vous pour les réponses !
Je vous embête encore une dernière fois...
En facade ou dans la boucle ?? c'est le gros dilemme pour moi !! et si en façade, ou dans le chainage ??
que de questions ...
De plus, sur dv247, on a la possibilité de recevoir la pédale d'expression avec. Est elle bien ? de toute façon, pour le même prix, il vaut mieux l'avoir, mais je demande quand même !
clown.celeste
Citation:
En facade ou dans la boucle ?? c'est le gros dilemme pour moi !! et si en façade, ou dans le chainage ??


En façade en ce qui me concerne (mon ampli n'a pas de boucle), et ça marche très bien. Pour sa place dans le chainage, ben tout dépend des effets utilisés. L'idéal est de pouvoir le mettre dans un switcher/looper

En ce moment sur effet guitare et Line 6...