Demande de conseils pour sons saturés et disto pour Pod 2.0

Forum Line 6
Forum
  • Publié par
    Ashgar
    le
Bonjour à vous,

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai un pod, je ne connais pas trop mal son fonctionnement mais je l'ai toujours utilisé pour m'entrainer (sur un Peavey Rage 158...); les sons rock et métal que j'ai édité ne sont pas mauvais à volume faible ou moyen mais quand je les pousse un peu sur un ampli Fender ou Marshall plus puissant, le son est cradingue. Beaucoup d'echo, un semblant de reverb horrible, bref, i need help.

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour obtenir un son rond avec le haricot rouge. Commencant à faire de la scène, ça m'énerve réellement d'être complètement en décalage.

J'ai bien tenté de régler le drive/drive boost, la presence, et le reverb decay; j'obtiens des choses moins horrible mais rien de réellement carré voir écoutable.

J'aimerais autant que possible éviter les lancer de tomate.

Croyez moi, mes oreilles saignent.

Merci d'avance
Nico DustBowl
le POD ça sonne bien à bas volume ou pour s'enregistrer, mais dès qu'on monte le volume on sent les limitations de la machine. d'autant qu'il émule toute la chaine ampli/HP/ micros et qu'il n'est pas destiné à être branché dans un ampli. surtout que ton peavey n'est pas non plus très puissant.
pour la scène, le mieux c'est soit de jouer directement sur ton ampli, soit de brancher ton POD directement dans la sono.
et en général, sur scène, enlève tout ce qui est reverb et delay (sauf effet spécial) dans ton son saturé. ça marche en enregistrement mais pas sur scène, ou la salle a déjà une reverb naturelle

En ce moment sur effet guitare et Line 6...