Diférences entre MM4 et FM4 de chez line6?

Forum Line 6
Forum
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Pouriez vous m'énnoncer "en gros" les fonctionnalités de ces deux pédales. j'hésite entre les deux... merci!
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Yo, la mm4 s'occupe de tout ce qui est chorus, phaser, flanger...bref les effets de modulation, et la FM4 s'occupe de tout ce qui est filtre, auto wha, trucs analo...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
One-R a écrit :
Pouriez vous m'énnoncer "en gros" les fonctionnalités de ces deux pédales. j'hésite entre les deux... merci!

c'est sur que pour faire des effets "bizarre" avec le fm4 ya de quoi faire mais en as tu si grande utilité parceque le line 6 est pas donné
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
cold a écrit :

c'est sur que pour faire des effets "bizarre" avec le fm4 ya de quoi faire mais en as tu si grande utilité parceque le line 6 est pas donné

grande utilité je ne sais... m'enfin j'ai envie d'explorer ca, et je ne trouve pas de pédales faisant ça. une envelope funky par là. un ring mod à 150e par là mais rien de tout en un comme ca, alors je me dit qu'au lieu d'acheter 5 pédales pour arriver à faire qqchose peut etre que le line 6 vaut le coup?
jte cache pas que ca me fera mal au cul quand même
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il y a un ring mod dans la MM-4. Je t'avoue qu'il ne m'a pas transcendé mais il n'est pas non plus pourri.

Au rayon "effets bizarres" de la MM-4 on trouve :
_ phaser et flanger avec tous les réglages à fond. Stridences assurées
_ l'analog flanger bien réglé donne un son proche de ce que fait Frusciante sur les couplets de Dani California des RHCP.
_ certains réglages de phaser donnent des sons proches de vieux synthés analogiques. Pour ceux qui connaissent le son du solo de Counting on time de Genesis, on peut bien s'en approcher.

La FM-4, je n'ai jamais testé.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Line 6...