Différences entre les interfaces

Bonjour à tous,

J'ai vu que les sujets concernant les interfaces audio n'était pas des moindres. Cependant, je n'ai pas réussi à trouver les réponses à mes question.
Tout d'abord, j'explique mon cas. J'aimerais me lancer dans l'enregistrement de mes compositions, avec Cubase. Le problème est que je n'y connais absolument rien en matériel.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer premièrement la différence entre les enregistreurs (analogiques et numériques) et les interfaces audio ?
Et ensuite la différence entre les interfaces audio USB et Firewire ?

En vous remerciant d'avance les musiciens !
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 18 Août 2012, 11:03
Un enregistreur, t'enregistres, tu vides sur l'ordi, rien de plus con. L'interface audio, c'est pour transformer un signal analogique (guitare ou micro) en signal numérique pour que ton ordi puisse le "lire". Donc il faut un micro. Et la différence entre USB et Firewire, c'est tout simplement le type de connectique avec lequel tu vas relier l'interface audio à ton ordinateur.

Il y a un petit guide d'achat dans le Guitar Part n°219.
Merci beaucoup de m'avoir eclairé.

Je vais abuser de ta gentillesse une dernière fois. Une question un peu inutile, mais il vaut mieux être sûr.
Toutes les interfaces audio USB sont compatibles avec Cubase ? Logiquement il n'y a pas de raison qu'elles n'y soient pas.
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 18 Août 2012, 21:00
Du moment que les drivers sont installés, et que l'ordi reconnait la bête, devrait pas y avoir de problème.

Pour raconter ma vie, j'ai une Lexicon Alpha.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 19 Août 2012, 02:54
S.S.C. a écrit :
L'interface audio, c'est pour transformer un signal analogique (guitare ou micro) en signal numérique pour que ton ordi puisse le "lire". Donc il faut un micro.

on peux utiliser un micro mais tu peux aussi juste brancher ton instru (basse/guitare) direct ds l'interface et utiliser des plug ins (comme amplitube ou TH2), ya ps forcement besoin d'un micro ...sauf pour le chant
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 19 Août 2012, 10:45
C'est possible aussi.

En ce moment sur home-studio...