Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Durée d'enregistrement, Fostex, Zoom.......

Forum Zoom
Forums
craig elho
Je compte très vite changer mon magneto boss.
En lisant le catalogue de Total Guitar,j'ai trouvé quelques articles intéressants mais petit doute.
Le fostex VF 80 EX a un disque dur de 20 Giga et il permet 8 heures d'enregistrement sur 8 pistes; le Zoom MRS 802 a également un disque dur de 20 Giga mais il y a marqué environ 3 heures d'enregistrement!?
Quelqu'un peut il m'expliquer, svp?

De plus, est ce que quelqu'un connait ou possède ce matériel?
Enfin dans la même gamme de prix (plus ou moins 800 euros), y a t'il d'autres enregistreurs qui valent le coup?

Merci
Jim Morrison
Je suis sur que pour 800 euros maintenant tu peux trouver une Yamagha AW16G d'occase
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
NikoMikoMike
Avec 20 Giga tu as déjà de quoi bien t'amuser en mettant pas mal de morceau et de toute façon une fois terminé tu peux les transférer sur CD.

Après ça dépend du nombre de piste que tu utilises, du nombre d'effets....plus ton morceau sera "chargé" et plus il va prendre de places sur le disque dur !

craig elho
merci mais ma question était de savoir pourquoi il y a une telle différence de durée entre le zoom et le fostex?
NikoMikoMike
craig elho a écrit :
merci mais ma question était de savoir pourquoi il y a une telle différence de durée entre le zoom et le fostex?


Tentative d'explication :

Ils ce sont gourés dans un sens ou dans l'autre sur la brochure

Sinon, j'ai le catalogue sous les yeux, c'est vrai que ça fait une grosse différence

Il faut préciser que le Zoom à 10 pistes alors fostex 8, le fostex n'a que 2 bandes d'égalisations (bonjour la précision du mixage !), le Zoom bah pareille apparemment , ils rognent vraiment sur tout quand il font des prix attractifs !!!!!!!! Ils ce sont vraiment gourés dans la brochure


Pour le prix je te conseille de jeter un oeil sur le Yamaha AW16G : 16 pistes (8 simultanées), DD20giga, graveur CD, égalisation 3 bandes dont médium semi-parmétrique, 2 multi-effets, super qualité de son un petit sample

http://metalhomeniko.free.fr/Auroral.mp3

Et le prix 990€
NikoMikoMike
craig elho a écrit :

Enfin dans la même gamme de prix (plus ou moins 800 euros), y a t'il d'autres enregistreurs qui valent le coup?

Merci


Sur le catalogue (bon ça doit être un vieux) de total le fostex est à 1230€ et le Zoom (avec graveur CD) 1015€, ils sont à 800€ maintenant ?

Sinon, perso à part le yamaha, il y a aussi le tascam DP-O1 http://www.tascam.de/fr/index.html le prix : 499€ avec 40 giga de disque dur http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!10061836&quelle=volltext
craig elho
il a l'air très bien ce tascam, simple, sans effet.
quelqu'un connait?

En ce moment sur effet guitare et Zoom...