Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

E 906 sennheiser besoin d'aide svp !

Forum Sennheiser
Forum
bonjour a tous ! j'ai besoin de vous.

j'ai eu pour mon anniversaire de quoi m'enregistrer à la maison, j'ai eu un câble the ssnake, XLR mâle et femelle, une interface audio lexicon alpha studio et un micro sennheiser e 906 avec un pied.

c'est assez compliquer a expliquer donc je vais vraiment essayer de vous décrire mon souci brièvement et simplement ...



je suis pour le moment sous audacity car je ne maitrise pas encore Cubase LE 5. bon:

-je branche ma guitare électrique directement dans la prise jack instrument de ma carte son, ca marche. j'ai une seconde de latence mais a apart ca, c'est ok.


_je joue sur mon ampli qui est repiquer par mon micro et relier a la carte son, sur le pc je suis obliger d'augmenter le son de +16DB pour percevoir un leger son ! et j'ai en plus de ca une grosse latence !

je pensait a une defaillance du micro mais en branchant mon casque dans la prise casque de la carte j'entend parfaitement ma guitare...


_et enfin, je ne metrise pas cubase et je ne sais pas comment definir ma carte son en entrée pricipale pour l'enregistrement.
si vous pouviez me donner un coup de pouce, ce serait genial


voila, si je ne suis pas assez claire n'hesiter pas a me le dire, si vous avez besoin de plus de detail n'hesiter pas non plus. merci d'avance est bonne soirée a vous !
AnasA.
  • #2
  • Publié par
    AnasA.
    le 28 Jan 13, 21:10
Configures d'abord ton pc pour qu'il ne reconnaisse plus que ta carte son externe comme carte principale et évitez un conflit avec la carte interne.
Ensuite sur cubase, ça se trouve dans les propriétés logiquement. Je ne pourrais pas t'en dire plus je suis sur le SX3 et j'ai pas eu à toucher quoi que ce soit, il s'est automatiquement configuré.
Pour la latence>asio4all et tu ne touches plus rien.
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
Salut,
Normalement ta carte son a son propre driver ASIO, je te conseille plutôt d'utiliser celui là.

Depuis Cubase, dans la barre tout en haut, va dans
Périphériques > Configuration des Périphériques
Dans la fenêtre qui s'ouvre, va dans "Système Audio VST" et là tu pourra choisir le pilote Asio :


Je te conseille aussi d'utiliser Cubase plutôt qu'Audacity, ça te permettra de faire beaucoup plus de choses.
bonsoir ! merci a vous deux pour vos reposes clairs et rapides, j'ai suivi vos conseils et j'ai maintenant réussi a tout configurer ainsi qua me servir un peu de cubase, il me reste cependant un dernier petit problème. le son est inaudible après l'enregistrement, il y a bien le spectre du son qu'on voit sur la piste audio qui augmente quand je joue, mais quand j’écoute je n'entend rien..j'ai chercher toute l'apres midi mais la je sèche..avez vous une solution ?

encore merci et bonne soirée !
* Ghost Dog *
Cool que ça ait marché !
Pour ton nouveau problème : es-ce que tu as des enceintes branchées sur les sorties de ta Lexicon Alpha ?

Si oui :
- appuie sur F4 depuis Cubase
- regarde dans les sorties qu'il y ait bien un bus "Stereo Out" crée par défaut, qui correspond aux sorties sur lesquelles sont branchées tes enceintes
- ferme la fenêtre et regarde au niveau du routage de ta piste, si la sortie part bien vers ce bus "stereo out"

Si non :
Branche tes enceintes sur la Lexicon, c'est elle ta carte son maintenant
salut Ghost dog !

merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider ca fait vraiment plaisir. concernant les enceintes, ce n'est pas top niveau mise en place mais j'ai en fait une chaîne HI-FI qui fait fonction aux.
quand je branche le câble auxiliaire de ma chaîne sur la prise casque de ma carte son, j'entend parfaitement ma guitare , par contre, quand je branche le câble aux au pc, pour entendre le son de l'enregistrement, je n'entend rien, ou alors qu'un très légers son.
je vais essayer ce que tu ma conseiller ce soir en rentrant.

merci, et bonne soirée
* Ghost Dog *
OK je comprends mieux.
C'est normal que tu n'entends rien en branchant tes enceintes à la carte intégrée du PC.
Oublie la, ta carte son maintenant c'est la Lexicon.

En attendant d'avoir de meilleures enceintes, laisse ta chaine branchée dessus.
Par contre je te déconseille d'utiliser la sortie casque pour ça (c'est pas prévu pour, notamment pour une question d'impédance), tu devrais plutôt utiliser les sorties ligne à l'arrière de ta carte.

L'entrée AUX de ta chaine, c'est du mini jack ?
Si oui, tu as juste à utiliser un câble comme ça :


Tu branches le mini jack sur l'entrée AUX de ta chaine, et les câbles cinch (rouge et blanc) sur les sorties ligne de ta carte (tout en bas à droite) :


Pour Cubase normalement tu n'aura rien à toucher, il me semble que par défaut il crée un bus "stereo out" principal qui correspond aux sorties 1 et 2 de ta carte(qui n'en a pas plus, donc impossible de te tromper), et toutes tes pistes audio partent vers ce bus.
ghost dog, tu assure ! je me procure ce fameux jack egt c'est partit? merci beaucoup ! bonne soirée

En ce moment sur home-studio et Sennheiser...