Encore une mofif ds-1

Forum Boss
Forum
  • Publié par
    diwalll
    le 26 Sep 2010, 15:01
je possède une ds-1 d' oct 89 et le circuit imprimé est noté ET-28F avec un chip TA7136AP.
Je voudrais la modifier un peu car le son est vraiment très gras surtout avec ma les paul ( beaucoup moins avec ma strat).
Je n'ai pas trouvé de schéma électronique concernant mon modèle.
Si quelqu'un à une idee, je suis preneur.
D apres ce que j'ai vu elle diffère pas mal des CI citizen, mais n'est pas non plus comme les séries ET-28A B, C, D ou E

En fait je voudrais un peu baisser le gain, équilibrer le ton et diminuer la plage de disto.

Merci d'avance
Starfucker Inc.
t'as regardé le topic modifications de pédales ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
le schéma a toujours été le même a quelques chose prés. Je vois pas ne quoi la série serait meilleur qu'une autre

Tu trovues le schéma (et il rapidement trouvable sur le net) . regarde dans ta pédale si la nomenclature est la meme , et fais les modifs qui t'interesse.

les exemples de modifications ne manquent sur le net, aprés si tu as les connainces tu peux faire les tiennes facilements.

Personellement, je recomanderais de booster les mids (au miminum les mettres a "plat" ) dans le tonestack . Et ensuite joue sur le "voicing".
  • Publié par
    diwalll
    le 26 Sep 2010, 19:09
je cite: "les exemples de modifications ne manquent sur le net, aprés si tu as les connainces tu peux faire les tiennes facilements. "

==>effectivement les modifs ne manque pas, mais les CI semble tout de meme différents et pour le moment je n'ai pas trouver quelque chose qui etait identique mais juste seulement assez proche

"Personnellement, je recomanderais de booster les mids (au miminum les mettres a "plat" ) dans le tonestack . Et ensuite joue sur le "voicing"."

==> booster les mids je comprends mais le reste ...

Ce dont je suis a la recherche c'est un peu la notice explicative de chaque element , le role de chaque condo afin de faire mon propre mod

Merci a tous
Mr. dickhead
les composants sont les "memes" , seule les références changent. Le cas de l'IC en est la preuve, quelque soit leur "nom" ca reste un AOP double , je vois mal BOSS s'amuser a redessiner leur PCB sur une pédale aussi vendus.

"voicing" , ca signifie la "couleur" la "tonalité" de la pédale. Son orientation au niveau de fréquences.

le Tonestack , c'est tout simplement la partie "correction" qui va filtrer le son et donner des regalges comme basses, trebles, mids ect.... (la meme chose que sur les Amplis)

Citation:
Ce dont je suis a la recherche c'est un peu la notice explicative de chaque élément , le rôle de chaque condo afin de faire mon propre mod

Au vus de tes réponses, tu sembles etre débutant, fiare ta "propre" mod va etre un peu compliqué si tu ne comprends pas le role de chaque élement. Ce que je peux te conseiller c'est de te documenter sur les composants de base, un site comme SONELEC va t'y aider grandement (c'est simpe et facile a comprendre)

Ensuite, il faut que tu cherche un doc au format PDF qui est assez baleze (genre une 30taine de pages) qui recense toutes les modifications possible sur cette pédale. Évidement, c'est en Anglais (comme la quasi-majorité des infos dispo dans ce domaine). Tu trouveras srement un truc qui te conviennes.
  • Publié par
    diwalll
    le 26 Sep 2010, 20:52
Je ne suis pas un expert en électronique mais je suis capable de comprendre quand on me dit ds quel sens il faut aller. Changer des condos pour faire une pédale mod kelly par exemple est très simple, le plus dur étant de passer commande pour les composants ( à mon simple avis), ensuite il suffit juste d'apprendre à souder.
Pour en revenir a mon mod, je voulais savoir quel résistance ou condo diminuer ou augmenter pour avoir une variation de son.
La mienne est dans cet état la : [/img][img]
J'ai deja changé quelques condos et je m'approche de la "kelly" sans vraiment avoir ce que je souhaite... c'est pourquoi vos commentaires m'intéresse.
je serai assez friand de ces 30 pages même si c'est en anglais..mais ou les trouver..

merci a tous
merci à toi Mr. dickhead[/img]
  • Publié par
    diwalll
    le 26 Sep 2010, 21:25
oui j'ai déjà jouer un peu avec... c'est vrai que les condos sont un peu gros ....mais comme je ne connais pas la puissance je mets du lourd et avec un facteur de qualité plus élevé mieux que K. il en reste que 3 a changer mais je n'ai pas de silver mika en stock !
J'en ai de plus gros mais ils ne rentrent pas ds la boite .....c'est bien dommage moi qui aime le costaud.

Il me reste a changer les résistances....mais la c'est moins évident, je ne sais pas trop lesquels et l'influence que ca aura..

merci
Mr. dickhead
Ce que tu as mis c'est largement trop, la majorité des pédales ca dépasse pas 9V , donc tu peux te limiter a 16V .

Plus tu montes et plus ca devients volumineux. Pour les petites valeurs ca passe, mais dés que tu commences vers les 1uF ca peut devenir baleze.

l'adjectif "costaud" n'a pas vraiment de sens, tend que respecte cette "tension de service" , il n'y pas de peur a avoir.

Pour les résistances, tu peux mettre des "couches métal" 1% . Mais si c'est pour les changer pour la meme valeurs, ca n'as pas grand interet.
Starfucker Inc.
les couches métal sont sensées etre plus silencieuses quand meme, non ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
si je me souviens bien, Brian de Indyguitarist/Wampler avait expliqué le rôle de chaque composant de la DS1 dans un article. C'était dans une revue US genre guitarworld, et ca se trouve via google.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
En fait si j'ai mis ca c'est que je n'avais rien d'autre . Dans ma contrée les magasins d'électronique sont inexistant. Et pour le moment faire une commande par le net sans trop savoir ce que cela va donner...je me tate.
J'ai fait de la recup ds les poubelles sur des scop amplis tv alim..etc etc... jusqu'à me constituer un petit stock de composant en tout genre... alors je teste d'un type de condo a l'autre d'une valeur à l'autre , au petit bonheur quoi. La plus part des pièce que j'ai monté provienne d'une tete de radar marine FURINO sur un bateau de pèche. c'est pour ca qu'ils sont si gros. Par contre tres rare sont les silver mika donc pour le moment je laisse les electrochim ou electrolytiques.Si je me rappelle bien pour la puissance des résistance il faut prendre p=u²/r ????

En ce moment sur effet guitare et Boss...