Enregistrement

le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le
Bonjour à tous, je voudrais m'enregistrer sur youtube, donc qualité moyenne. J'ai un Olympus LS 10 (enregistreur portable) une caméra de bonne qualité, mais c'est assez compiqué, je me demande s'il est possible avec une bonne webcam (que je n'ai pas encore) de faire un enregistrement correct.
Je sais qu'il n'y a pas de miracle, celà ne remplacerra pas une carte son, un bon micro et ...
Mais pour youtube faut il tout celà.
J'aimerai vos avis et surtout si quelqu'un l'a déjà fait avec sa web cam.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Résultat souvent dégueulasse avec une webcam. Regarde les enregistrements sur youtube par webcam, ça ne sonne pas.

Sinon, solution la moins chère : câble mini-jack, adaptateur mini-jack/jack, guitare directement dans la carte son, simulations d'ampli, et ça sonne.

Solution plus "hardware" : utiliser un petit préamp type AMT Legend Amp (M1/P1/R1/S1/B1/E1, etc...), et utiliser la sortie d'émulation de cabinet. Ou utiliser la sortie direct out vers la carte son, et appliquer des simulations de cabinet par impulses de convolution (IR).

Bien entendu, drivers ASIO requis, ASIO4ALL si ta carte son est trop faible.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le
Merci de ta réponse, j'ai un pc avec une entrée micro en façade et avec mon Mustang de Fender j'ai reçu le logiciel ampli tube, tu penses que celà peut marcher? Ma carte son est d'origine donc une basic de windows. J'ai essayé avec mon Mustang via la sortie phone en minijack et la sortie usb, mais les 2 manières me donne un son de très mauvaise qualité.
Le son via mon olympus ls 10 et trés bon, mais il faut alors faire un montage et c'est celà qui me repousse un peu.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Il faut régler ton niveau de sortie ampli pour ne pas faire saturer ta carte son, sinon ton son devient tout pourri : ça grésille de partout.
De la même façon, éviter de mettre le volume d'enregistrement micro à fond, sinon, ça sature aussi.

Si tu disposes d'une entrée "Line In", mieux vaut la préférer à l'entrée "Mic".
Si tu ne peux utiliser que l'entrée "Mic", n'oublie pas de muter la lecture de la piste micro, et désactive le boost du micro si ce n'est pas déjà fait.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur home-studio...