M. Hyde a écrit :
Quelle différence entre les M-Audio FastTrack MKII et le Pro, qui coûte 60€ de plus ?
]J'ai vu une entrée XLR en plus, probablement pour enregistrer deux instruments en même temps, mais sinon est-ce que niveau qualité d'enregistrement il y a une différence ?
Première réponse (incomplète tout de même) trouvée sur le site M-Audio.
La Fast Track Pro offre toute la souplesse d'enregistrement mobile de la Fast Track USB, avec encore plus de fonctionnalités professionnelles. Vous trouverez en particulier deux entrées micro/ligne complètes en façade, avec alimentation fantôme pour micros à condensateur, insertions pour effets externes, E/S numériques S/PDIF et E/S MIDI. Fast Track Pro offre également un monitoring matériel direct à latence quasi nulle et un monitoring logiciel ASIO à faible latence, ainsi qu'une interrupteur de source A/B et des doubles paires de sortie pour la pré-écoute à la manière des DJ.
Tu as répondu toi même à ta question!
Sinon, tu as un comparateur "basique" sur Thomann:
http://bit.ly/o7S6sl
La Pro est plus "complète", plus de fonctionnalités, plus de réglages disponibles. Par contre, je ne saurais pas te dire si elle a de meilleurs préamp.
Citation:
Entre un FastTrack et un UX1 (ou 2 ?), quelle sera la meilleure solution pour enregistrer mon ampli ?
Les 2 jouent dans la même gamme de rapport qualité/prix. L'UX2 est plus destinée à être utilisée avec la guitare directement branchée dedans afin de profiter du logiciel de modélisation de Line 6 (Pod Farm) mais c'est un avis très personnel.
Je choisirai donc la FastTrack, mais pour avoir posséder du line 6, c'est du bon matos et il y a une communauté très active, un support technique disponibles, des mises à jour régulières, et ça se revend bien sur le marché de l'occasion. Pour M-Audio, je ne sais pas...
Enfin, l'UX2 et UX1 ont peu de différence à part les vu-mètres et une entrée en plus (de mémoire). De plus, pour ces modèles, il faut savoir que les "PodStudio" sont identiques (hormis le design) aux anciennes versions référencées "TonePort".
Citation:
Est-ce qu'il y a d'autres solutions intéressantes à part ces deux là ?
Oui, chez Edirol (UA-25, FA-66, UA55), Digidesign (Mbox), etc...
Une liste
ici.
Citation:
Est-ce qu'avec ces deux engins je pourrai m'enregistrer sur des backingtrack (donc sans latence ?) ?
Oui.
Citation:
Pensez-vous que cela soit suffisant pour commencer à faire quelques petits enregistrements peinard chez moi ?
Oui.
Citation:
Ou est-ce que je rate un maillon essentiel de la chaîne d'enregistrement ?
T'as la guitare, l'ampli, l'interface d'acquisition son, il ne te manque plus que le système de diffusion: enceintes ou casques et l'ordinateur pour gérer tout ça (mais tu m'as l'air ok sur ce point
)!
Citation:
Enfin, est-ce que ces cartes son fournissent des logiciels utiles, notamment pour modéliser des amplis si je souhaite brancher la gratte directement sur l'engin ?
En général, oui. Les cartes son sont vendus avec un bundle plus ou moins complet dans lequel tu trouves des versions light de DAW (Cubase LE, Live! (Line 6), Protools (M-Audio), Cakewalk, Sonar, etc) et parfois des
plug-in VST (Pod Farm chez Line 6), parfois d'autres soft audio (synthé, gestion de waves, etc).
Notes bien qu'il est possible de trouver des équivalents gratuits de très bonne qualité, voire meilleure diront certains! Le choix du hardware n'est donc pas discriminant dans les choix de softwares!