Blacky Doggy a écrit :
je trouve pas évident de débuter dans l'enregistrement
On est tous passer par là!
Citation:
si je comprend bien j'aurais toujours meilleurs temps d'investir dans une meilleurs carte-son externe que dans un programme si je ne sais pas forcément bien m'en servir ( j'entend par là, ma Alesis IO2 j'ai vu que l'on appel ça interface audio aussi )
Tu es en gros en train de me dire que ma carte son ne me sert à rien car je peut tout faire depuis ma table de mixage, mais comment savoir si ma table possède une carte son ? (Pour le mienne j'ai pris le premier prix je pense pas qu'il y ait une carte son intégrée et si il y en avait une ma carte son Alesis doit surement être mieux )
Attention, je ne dis pas qu'une carte son (ou interface audio-numérique) ne sert à rien si tu as une table de mixage. Une table de mixage, c'est une table de mixage, si une carte son y est intégré, c'est vrai que cela doublonnera avec ton Alesis.
Citation:
Ma carte son à un préampli ?! J'ai aucune EQ sur ma carte son et rien qui m'en indiquerait la présence...
Je ne la connais pas bien mais au vue de ce qu'on trouve sur le net, effectivement, ta table de mixage ne peut pas être utilisée comme carte son.
Citation:
Comment coupler ma table de mixage à ma carte son ?
Via un cable audio (jack, XLR, SPDIF).
Citation:
Si jamais ma table est doté d'une carte son comment je relie ma table à l'ordi ??
Via un cable USB ou firewire.
Citation:
Si je peut le faire et que je m'aperçois qu'il vaut mieux m'enregistrer avec le son de la carte son , mais que je voudrais bénéficier de l'effet préamplificateur de la table je fait comment ?
Tu passeras nécessairement par les préamplis de la table sauf si elle possède une fonction de bypass de ce préampli.
Comme tu débutes, ne te prends pas trop la tête avec ces histoires de préampli car au début tu n'entendras pas forcément la différence. Si tu es content du son de ta guitare, c'est déjà une bonne chose.
Pour le son de la batterie, c'est vrai que le passage par une table de mixage sera plus "pratique" en suivant la méthode de Zoemix. Si ton son est crade, ca vient aussi peut-être des micros: mauvais placement, mauvais réglages des volumes d'entrées, etc...