Enregistrement de plusieurs guitaristes dans une même salle

• Publié par
    Lheoga
    le 12 Avr 2013, 12:14
Salut à tous,
Nous allons enregistrer avec mon groupe une démo de metal et je voudrai savoir s'il serait possible d'enregistrer plusieurs guitaristes dans une même salle.
Je m'explique, nous sommes déjà allés en studio et nous avons enregistré chaque guitare séparément. Mais serait-il possible en mettant un SM57 devant nos amplis de guitare d'enregistrement en même la 1e, la 2e guitare et la basse ? Je pose cette question car j'ai peur de retrouver un peu de la 2e guitare dans le micro de la 1e et vice et versa ...
Nous enregistrons dans une petite salle insonorisée et jouons avec des amplis à lampe de 100w
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Avr 2013, 13:42
évidemment que ça va repisser. après, si c'est pour une démo à l'arrache où c'est l'énergie du live qui compte, ça peut le faire.
en revanche, si tu veux un résultat un peu plus peaufiné, soit tu utilises les line-out des amplis (chacun vers une entrée dédiée, pistes enregistrées simultanément), soit tu fais une prise témoin et ensuite tu procèdes guitare par guitare (pistes enregistrées successivement).

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Shiryu95
Lheoga a écrit :
Mais serait-il possible en mettant un SM57 devant nos amplis de guitare d'enregistrement en même la 1e, la 2e guitare et la basse ? Je pose cette question car j'ai peur de retrouver un peu de la 2e guitare dans le micro de la 1e et vice et versa ...

Bin pas qu'un peu, beaucoup même...

C'est d'ailleurs pour ça qu'en studio on enregistre tout séparément.

Entièrement d'accord avec zoemix.

Après si tu prends les premiers albums des beatles, ils étaient enregistrés sur un 4 pistes à bandes à la con, et on se foutait pas mal que la batterie s'entende sur la piste de la voix, mais aujourd'hui ça ne passerai pas la porte du mastering et on t'enverrai sur les roses avec ta bande en te disant qu'il faut refaire ton mixage.

Ou alors, faut leur dire que c'est fait exprès pour sonner vintage, mais faut pousser le vis avec un vieux revox 8 pistes.
Korg ToneWorks User's Club >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico DustBowl
C'est possible en utilisant des simulateurs de Hp, dans le genre two notes torpédo pour les plus fortunés, ou Hughes & Kettner Red box ou Palmer The junction. J'utilise la palmer lors de l'enregistrement des répètes et j'ai un signal propre et constant. Si tu as une prise a corriger, ça sera super pratique, parce qu'une erreur d'un zicos foirera toutes les prises d'un coup avec des micros !

En ce moment sur home-studio...