Enregistrement guitare

Bonjour , je souhaiterais pouvoir m'enregistrer sur mon ordinateur quand je joue. Pour cela j'ai recherché sur internet comment faire et je pense donc m'acheter une (un?) interface audio.
J'ai d'abord pensé à acheter un micro pour repiquer mon ampli (spider iv 75). Je penserais donc à connecter la guitare à l'ampli puis le micro à l'interface audio qui sera placé devant l'ampli.
Mais voilà, je n'ai pas de pédales d'effets et pas de boucle d'effet. Je suis tombé sur un pré-ampli l'Amt Electronics SS-20.
Ma première question est la suivante : est-ce que je pourrais brancher ma guitare dans ce pré-ampli qui lui sera brancher à l'interface audio ?
Ma deuxième question est : Si oui, pourrais-je rajouter des pédales d'effets ?

Je crois n'avoir rien oublié, merci et bonne journée
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 23 Juin 2013, 16:12
Une interface audio avec une entrée instrument dispose déjà d'un préampli, il ne te servira probablement à rien.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 23 Juin 2013, 16:18
Vérifier simplement qu'il s'agit bien d'une entrée haute impédance (HighZ) et non pas d'une simple entrée micro (basse impédance).

D'un autre côté, les préamp AMT ont une très bonne réputation mais sont assez onéreux.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Mais même si l'interface propose déjà un pré-ampli, il n'aura pas les mêmes "effet" (j'entends par "effet" (en prenant l'exemple de l'Amt Electronics SS-20 ) les canaux clean/crunch/lead) non ? Je devrais dans ce cas là utillisé mon ampli qui sera repiqué ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 23 Juin 2013, 17:53
Thomusic a écrit :
Mais même si l'interface propose déjà un pré-ampli, il n'aura pas les mêmes "effet" (j'entends par "effet" (en prenant l'exemple de l'Amt Electronics SS-20 ) les canaux clean/crunch/lead) non ?

Tout à fait.
D'accord, merci

dhaiphi a écrit :
Vérifier simplement qu'il s'agit bien d'une entrée haute impédance (HighZ) et non pas d'une simple entrée micro (basse impédance).

Pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plait ? Car je ne m'y connais pas beaucoup
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 24 Juin 2013, 10:42
On ne peut pas raccorder une sortie micro guitare passif ni sur une entrée Micro, ni sur une entrée Ligne.
Il faut impérativement la brancher sur une entrée haute impédance (souvent 1 Mohms).
L'entrée haute impédance est généralement appelée "Entrée instrument" ou "Entrée Hi-Z" : Hi pour High (haut, en anglais) et Z qui est le symbole utilisé pour représenter une impédance en électricité ou en électronique.
Très bien, merci pour cette explication

En ce moment sur home-studio...