Enregistrement guitare - Home studio for dummies

Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Tazzy
    le 05 Sep 2007, 17:43
Hello,

J'aurais besoin d'un peu, voire beaucoup d'aide et d'éclaircissements sur le Home studio au niveau très débutant...

Je commence à gratouiller un peu et j'ai envie de m'essayer aux défis sur guitare Live.

Par contre, aujourd'hui, à par un ampli une guitare et un ordi portable j'ai rien...

J'ai essayer dans un premier temps de m'enregistrer par l'entrée micro de mon portable via la sortie aux de mon PC + Audacity, et le résultat était franchement par terrible avec en prime un décalage entre 2 pistes audio (ca doit être la latence???) et sans entendre l'entrée micro par les HP du PC...

Donc je me lancerais bien dans l'achat déjà d'une carte audio externe du genre (si vous aviez des avis ) :
Line6 UX1 - UX2
Alesis OI2
TAPCO LINK USB

Après savoir si il faut brancher directement la guitare à l'interface ou si il faut brancher la sortie de l'ampli....

Et ensuite, le grand flou qui réside à l'enregistrement...
- Est-ce que les interfaces usb livrent un logiciel d'enregistrement ?
- J'ai compris que certains faisaient des simulations d'ampli : est-ce compatible avec le logicel d'enregistrement ?
- comment faire pour insérer un rythme aux pistes enregistrées ?...
- Comment corriger mon problème de décalage ??

En résumé, je me pose beaucoup de questions... restées sans réponse pour le moment...

Et je m'excuse pour ceux qui me diront que le topic existait déjà, mais la fonction recherche étant HS, j'ai recréé un topic par fénéantise de chercher partout dans le forum...
wolfjeremy
Salut,

Je suis dans le même cas que toi sauf que moi j'esite pour un Toneport ou un M-Audio Black Box.

Mais je peut répondre à tes questions.

Tu branche directement ta guitare dessus, la petite bête fait le reste avec différent logiciel de simulation d'ampli et d'effets.

Oui avec ton interface externe, tu aura un logiciel fournis avec, et tu en a un tas d'autre sur le web.

Il font tous simulation d'ampli, certain via le logiciel pc (toneport) d'autre directement sans même avoir besoin de pc (black box).

Les rythme sont en telechargement sur le web. (si je me rappel bien, la black box en propose aussi d'origine, mais fort limité)

Ton problème de latence sera automatiquement régler avec ces différentes interface usb.

En ce moment sur home-studio...