Auteur | Message |
---|---|
koco85 Special Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 08 Mar 12 Localisation: St hilaire de riez (85, France) |
# Publié par koco85 le 10 Apr 18, 22:23
Bonsoir a tous !
Apres plusieurs annee d'arret musicale je reprend du service depuis 1 an..je decide donc de monter mon Home studio (whouou ) PROBLEME ! etant novice dans le Home studio , mais ayant beaucoup de matos (grace a un copain de fun radio ) je voudrais enregistrer la guitare en Bonne qualite ! voici mon matos actuelle ! -PC i5 intel - mesa boogie mini rectifier + baffle - carte son audiobox - monitoring Yamaha HS5 sur pied -Sm57 sur pied je n'ai jamais reussi a avoir un bon son en positionnant le micro devant le HP apres une multitude de test ! probleme de piece insonoriser ? je me suis renseigner pour le Torpedo live ! sachant que je travaille la journee et que les voisins commence a m'entendre jouer le soir est ce possible de faire ce schema ? Guitare →Mesaboggie mini sortie 4/8ohms →torpedo live→carte son→monitoring ? je risque de cramer quelques chose ? je peux remplacer mon baffle pour jouer avec des monitoring ? je peux aller jusqu'au sweet spot sans soucis ? tous çà me parait flou et absurde ? je voudrais etre eclaircie et sinon Kemper ca peut etre une alternative ? muscialement ! bonne soiree a tous ps: j'ai chercher déjà un moment sur tous les forums mais j'ai l'impression que chaque problème est différent dans le home studio |
Haut | ![]() ![]() |
| |
dhaiphi Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 28 Nov 03 Localisation: Cambrai (Nord) |
# Publié par dhaiphi le 11 Apr 18, 11:44
koco85 a écrit : Guitare →Mesaboggie mini sortie 4/8ohms →torpedo live→carte son→monitoring ? je risque de cramer quelques chose ? je peux remplacer mon baffle pour jouer avec des monitoring ? je peux aller jusqu'au sweet spot sans soucis ? Oui, avec un appareil qui fait loadbox (absorbe la puissance de l'ampli) comme le torpedo, tu peux faire tout ça. _________________ Sauvez un eucalyptus, mangez un koala ! |
Haut | ![]() ![]() |
koco85 Special Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 08 Mar 12 Localisation: St hilaire de riez (85, France) |
# Publié par koco85 le 11 Apr 18, 19:48
merci de ta reponse mais 2 questions me viennent a l'esprit :
mon son de guitare sortira des enceinte monitoring sans latence ? Ca vaut le coup pour avoir un son vraiment nickel ? (oui je suis maniaque ) merci |
Haut | ![]() ![]() |
dhaiphi Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 28 Nov 03 Localisation: Cambrai (Nord) |
# Publié par dhaiphi le 11 Apr 18, 20:06
koco85 a écrit : mon son de guitare sortira des enceinte monitoring sans latence ? Pas sans latence mais avec de bons réglages, une latence acceptable voire imperceptible. Citation: Ça vaut le coup pour avoir un son vraiment nickel ? (oui je suis maniaque )Bien meilleur que l'enregistrement avec un micro que tu décris mais surtout plus riche de possibilités et plus facile à obtenir. _________________ Sauvez un eucalyptus, mangez un koala ! |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par koco85 le 15 Apr 18, 19:08
d'accord mais du coup du torpedo a la carte son je branche ca comment ?
|
Haut | ![]() ![]() |
Dahl Special Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 15 Oct 15 Localisation: Terre |
# Publié par Dahl le 17 Apr 18, 00:19
koco85 a écrit : d'accord mais du coup du torpedo a la carte son je branche ca comment ?Au plus simple: Line Out du Torpedo -> Input de la carte son. Ca serait tout de même mieux si entre tu pouvais y coller une DI (boîte de direct qui te permettra de transformer le signal Ligne du Torpedo en signal Micro, plus adapté aux entrées de ta carte son.) |
Haut | ![]() ![]() |
Guetguet1 Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 02 Oct 11 Localisation: France |
# Publié par Guetguet1 le 18 Apr 18, 15:43
Ca dépends de l'audiobox, la 44 a 2 entrées lignes.
_________________ https://www.facebook.com/HowlinSin/ |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Top 3 des sujets Kemper : |