Enregistrement pod stéréo

Forum Line 6
Forum
arnz
  • arnz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arnz
    le 20 Sep 2005, 22:34
salut à tous,

Donc voilà je réalise des maquettes sur pc avec mon pod et je me pose une question.
Je bosse avec Acid (et pas SOUS acid hein) et lorsque j'enregistre une partie de gratte à la volée, puis que j'essaie de jouer sur les panoramiques, rien ne se produit, c'est à dire que le son reste pitoyablement figé au centre.
Je dois donc éteindre le pod afin que ma carte son se "remette e, marche" afin de pouvoir jouer sur les panoramiques.
Autre problème; je ne peux bien sur pas profiter des effets stéréo style ping pong etc..
je précise que les 2 sorties du pod sont reliées par un jack double femelle/ male (la chance qu'il a) au cul de ma carte son (entrée line)

Voilà c'est à vous!
timath
  • timath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    timath
    le 21 Sep 2005, 08:27
La chance qu'il a ce Jacques...
Blague à part, t'as deux solutions : regarde le jack mâle qui entre dans la carte son si lui est stéréo (tu le vois aux bagues, c'est pas le terme exact mais tu vois de quoi je parle ? sur les jack guitare, une seule bague et sur les jack type casque baladeur, deux bagues) Ensuite, autre possibilité, relie la sortie casque du POD à l'entrée de la carte son avec un vrai câble jack stéréo.
Si toujours rien, penche-toi sur la carte son, elle a peut-être un faux contact qui laisse le son passer mais en mono (arrivé souvent sur les walkman, quand on est gamin et qu'on le jette partout, non ?) Si encore rien, regarde dans les paramètres de la carte son et vérifie qu'il y à pas une possibilité de réglage mono/stéréo sur l'entrée line etc.
Si ça marche toujours pas et ben franchement, t'as la gigne...
arnz
  • arnz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arnz
    le 21 Sep 2005, 19:46
bon ben c'est la guigne alors....

En ce moment sur effet guitare et Line 6...