Enregistrer guitare

Roshiras
Bonjour, je suis guitariste amateur depuis 5 ans maintenant.
J'ai investit récemment dans une Presonus AudioBox pour pouvoir enregistrer ma guitare (IbanezArt120)
Mon ampli est un roland cube 20X et j'ai une pédale multi ME-25 Boss, je joue du rock/métal. voila tout est dit.

Bon, mon problème est que le son que j'obtient lors de mon enregistrement ne me conviens pas...

Mon branchement est le suivant :

Branchement 1 : Guitare---pédale---Sorti L(mono) de la pédale---AudioBox.
Branchement 2 : """"""""""""""""""---Sorti Casque de la pédale --- """""""""

Le branchement 1, mon son est vraiment pas naturel, meme sans enregistrer
Le branchement 2, mon son est un peu mieux, mais ce n'est toujours pas ca...

J'ai donc penser a changer de pédale mais je ne sais pas si ca changerais le probleme.... Bref je suis un peu perdu.

Voici à peu près le son que je souhaiterais avoir (Vidéo Youtube au hasard)

Voici à quoi mon son ressemble (à peu près) avec le branchement 2 (vidéo au hasard):

Pouvez vous m'aider ? Ou alors mon son est t'il le meilleur pour un enregistrement via pédale ? Dans ce cas, je n'ai plus qu'a attendre et m'acheter un micro instrument digne de ce nom.
riffman14
Salut,

le branchement est correct et à mon avis, c'est une question de réglage de simulation d'ampli/micro/air.

As-tu choisi un ampli à simuler avec cab et tout le bazar, ou juste des effets? dans ce dernier cas, le son agressif est normal. Je ne connais pas le ME25, j'ai un ME30, et il faut activer la fonction AIR. Je ne sais pas si elle existe sur ton pédalier, mais il doit y avoir un équivalent.

Si tu ne simules pas d'ampli, alors il te faudra opter pour un repiquage micro.

D'ailleurs au passage, la carte son est facultative, le ME25 étant une carte son !
Roshiras
Je n'ai aucun choix de simulation, le simple fait de brancher une sorti out dans la prise casque, active la simulation hp.
Apres je sais qu'il existe des pédales faisant aussi simu hp comme la tech 21 us métal mais je ne sais pas si ca améliorera mon son.
Roshiras
Je pense finalement m'orienter vers une Métal Muff + Micro shure sm-57.

Guitare Ibanez Art120 micro actif ---- Métal Muff ---- Roland cube20X ---- Micro Shure sm-57------AudioBox Presonus

Vous en pensez quoi ?

En ce moment sur home-studio...