Enregistrer instruments sur pc

Shaikos
  • Publié par
    Shaikos
    le 04 Mar 2010, 17:52
Bonjour,

Voici ce que j'aimerais avoir comme information. Avec un pote, on commence à composer et on aimerait que notre travail soit enregistrer de manière numérique grâce à notre pc.

Ce que nous faisons, c'est relié la prise line out de l'ampli à l'entrée de la carte son afin de pouvoir enregistrer notre travail en passant par un logiciel, tel que audacity en l'occurrence. Puis, pour avoir un meilleur contrôle de notre travail, on enregistre chaque instrument séparément (1ere guitare, 2e guitare, voix, bass, rythmique ...).
Seulement on s'est aperçu qu'il y a toujours de latence entre chaques pistes que nous créons. Voici notre soucis.

On a essayé de se renseigner quant à la possibilité de ne plus avoir cette latence lorsque l'on enregistre et avons découvert qu'il fallait un appareil.

Moi de mon côté j'ai découvert le behringer v-amp
http://fr.audiofanzine.com/sim(...)mp-3/

Et mon pote lui a découvert la m-audio fast track pro
http://fr.audiofanzine.com/car(...)-Pro/

Seulement moi, il s'agit d'un préampli et mon pote d'une carte son externe ...

Lequel de ces 2 choix serait plus judicieux sachant qu'on veut juste enregistrer nos intrus sans qu'il y ai tjr un décalage du son ? On cherche pas du matos de pro ou quoique ce soit, on veut seulement du simple et efficace ^^

Merci de vos réponses.
Cordialement.

P.S: j'espère avoir posté au bon endroit
Breathe
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 04 Mar 2010, 18:58
Une carte son avec les drivers ASIO qui vont bien.

(le v-amp ne changerait rien au problème de latence : c'est un préamp/multi effets)
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Shaikos
  • Publié par
    Shaikos
    le 04 Mar 2010, 19:03
Ok merci de ta réponse ! Bah écoute, j'avais pas mal rechercher sur le net à propos du v-amp et j'avais cru comprendre qu'il réglait ce problème. En tout cas merci
Breathe

En ce moment sur home-studio...