Enregistrer tout ce matos sur PC, quelle carte son ?

Bonjour,

J'ai un pc portable sous Windows 7 Premium, Intel Core i-3, 2.2 Ghz, Memory 6GB, et j'ai en ma possession : une guitare electrique avec son ampli + un micro Beta 58 avec les enceintes actives + un clavier electrique + une pédale loop RC-300 (qui gère l'ensemble) + un multi-effet voix (ve-5 ou voicelive play) et une table de mixage que je vais acheter (du genre Yamaha MG 82 CX ou MG 102 C, à 8/10 canaux). Et si jamais la table de mixage ne correspond pas à ce je dois posséder pour m'enregistrer, dites le moi.

J'aimerais pouvoir utiliser tout le matériel à la fois, enregistrer sur pc mes compos avec l'ensemble du matos, avec le même rendu qu'en live. Je veux pas non plus une qualité de dingue comme si c'était en studio, c'est juste pour moi dans ma chambre, donc je mettrais dans les 300€ maxi. Une carte son ça suffirait ?
D'acc,
Et si je prend une table de mixage USB, ça m'évitera sûrement d'investir dans une carte son car au final je pourrai enregistrer mon travail sur le PC via la table ? Du moment que ça enregistre les instruments et la voix avec l'effet des pédales (loop et multi-effets voix), de bonne qualité, moi ça me va
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 24 Juin 2013, 10:52
Il sera plus limité au niveau du nombre d'entrées s'il veut laisser tout son matériel branché en permanence, non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
xelalex35
en même temps, débrancher un cable pour rebrancher l'autre, on a connu plus lourd comme logistique

plus sérieusement, la plupart des cartes sons sont a 2 entrées, mais on en trouve aussi a 4 ou 8.

Le problème des consoles c'est qu'elles disposent de tout un tas d'éléments absolument inutile dans un contexte studio ( routing, eq, faders, effets éventuels...) et tout ça se paye.

C'est du simple bon sens, dans une carte son tu as préamp + convertisseur. dans une console tu as préamp + convertisseur + faders / eq/ routing/effects ... qui te servent à rien.
Que vaut il mieux acheter a qualité équivalente une carte son moins chère ou au même prix une qualité supérieure??

après une console, il y a des faders, ça fait pro et tou, mais la après.... je n'y peux plus rien
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 25 Juin 2013, 15:28
La bonne solution serait d'enregistrer chaque instrument séparément et passer par des effets logiciels, mais bon ça tu t'en rendras compte avec l'expérience probablement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur home-studio...