Equalizer en MAO.. lequel choisir?

Forum Two Notes
Forums
acdc2051
Bonjour,

Alors voila étant débutant en MAO j'ai une question :

Mon fonctionnement est le suivant :

Ampli (bogner) => Torpedo live => Motu Mkiii ultralight => Logiciel de MAO

Le problème c'est que chaque étage a son equalizer, d'abord l'ampli (3 bandes classique), ensuite le torpedo , puis la carte Motu et enfin le logicel de MAO....

Alors moi je m'y perd, je ne sais plus lequel je dois utiliser en priorité...

Parce que equalizer sur equalizer a la fin on ne sait plus trop ce que l'on a modifié.

Donc si vous pouvez m'aider la dessus...

MERCI D'avance!
Biosmog
acdc2051 a écrit :
Bonjour,

Alors voila étant débutant en MAO j'ai une question :

Mon fonctionnement est le suivant :

Ampli (bogner) => Torpedo live => Motu Mkiii ultralight => Logiciel de MAO

Le problème c'est que chaque étage a son equalizer, d'abord l'ampli (3 bandes classique), ensuite le torpedo , puis la carte Motu et enfin le logicel de MAO....

Alors moi je m'y perd, je ne sais plus lequel je dois utiliser en priorité...

Parce que equalizer sur equalizer a la fin on ne sait plus trop ce que l'on a modifié.

Donc si vous pouvez m'aider la dessus...

MERCI D'avance!


La base c'est d'avoir le maximum des EQ à plat, à partir de la droite de ton schéma. Donc tous les réglages à plat, pour commencer, tu vas régler depuis la gauche:

- tu règles ton son sur ton ampli, c'est normal, l'idée c'est d'avoir un son d'ampli de guitare que tu vas capter.
- puis tu regarde ce que ça donne dans le Torpedo: trop fort, pas assez, trop d'aigu ou de basse, etc... tu corriges au niveau du Torpedo, ce que le Torpedo "déforme", en essayant d'écouter ce qui sort directement du Torpedo.
- puis tu regardes au niveau de la MOTU: idem, etc...
- etc... (mais je pense qu'à ton stade toucher à l'EQ du DAW est inutile et contre-productif).