Exploiter mon POD et mon FloorBoard ?

Forum Line 6
Forum
Oliv DTP
Bonjour à tous, j'ai depuis un ou deux mois un POD 2.0 et depuis aujourd'hui un pedalier floorboard.

J'ai quelques questions à vous poser qui j'espere ne seront pas trop redondantes

1°/ Je possède un ordinateur avec Cubase SX, comment m'enregistrer avec le POD ? La qualité de son sera elle bonne ?

2°/ Ou puis je trouver un manuel detaillé du pedalier floorboard parce que le manuel POD c'est ledge quand même...

3°/ Si quelqu'un qui a ce matos veux bien me filer son msn pour m'aider a configurer tout ca je suis ok

4°/ Si vous avez des liens de ressources pour le POD je suis preneur (presets etc...)

Voili voilou ! merci !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
timath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    timath
    le
Salut !
Avant que d'autres le fasse de manière plus agressive, je te conseille la fonction recherche avec entre autres, le mot patch. j'avais fais ou participé à un thread les répertoriant...
Pour l'enregistrement, c pareil, rien de compliqué. Tu passe par l'USB et sélectionne (POD etc) comme carte son dans la piste à enregistrer... tout con !
Bon courage !
MetallicRiffer
C'est un POD 2.0 y'a pas d'USB !! Faut lire un peu...

Pour enregistrer il faut que tu relies les sorties L et R (ou la L en mono) du POD aux entrées de ta carte son (directement ou via une table de mix).

Pour le Floorboard y'a pas plus simple : tu branches au POD avec le cable RJ45 fourni et t'appuies sur les boutons !!
Tu fais défiler les banques avec les switches prévus et puis t'as les 4 mémoires de chaque banque.

En haut à gauche t'as un switch qui permet de passer en mode "effect" càd tu utilise les switch comme si t'avais différentes pédales.

Si ty'as une interface Midi/USB tu peux intaller Tone Transfer (DL sur Line6.com) et faire tes propres sons et en DL direct sur le PC.
Oliv DTP
La fonction recherche aurait été pratique mais j'avais plusieurs questions

Donc je relie ca a ma carte son ?

Les deux entrées ?

Il me faut donc deux adaptateur mini jack ^^ ?

La qualité est bonne avec le pod ?
MetallicRiffer
[°Ad'Liv°] a écrit :
La fonction recherche aurait été pratique mais j'avais plusieurs questions

Donc je relie ca a ma carte son ?

Oui, c'est ça

Les deux entrées ?

Oui les 2 pour avoir en stereo, 1 seule (L) pour avoir en mono ou encore ça marche avec la sortie casque qui est automatiquement basculée en mode simu de HP...

Il me faut donc deux adaptateur mini jack ^^ ?

ça dépend de ta carte son... Attention il faut que tu rentre sur l'entrée Line In et pas Mic cette dernière est pas adaptée au niveau de sortie du POD

La qualité est bonne avec le pod ?

Tu peux te faire de supers sons pour peu que tu passes un peu de temps sur tes réglages...
Oliv DTP
Et en entrant sur l'entrée ligne je lance cubase et c'est tout bon ?
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
[°Ad'Liv°] a écrit :
Et en entrant sur l'entrée ligne je lance cubase et c'est tout bon ?

il va te falloir régler Cubase comme n'importe quel autre séquenceur.
Par régler j'entend "dire" à Cubase que tu vas enregistrer sur l'entrée de ta carte son et que le son devra "resortir" par l'une des différentes sorties.
Tout cela, tu le trouveras dans le menu de réglage AUDIO (je ne connais pas Cubase pour te dire où trouver cette fenêtre)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Oliv DTP
Merci pour vos réponses

En ce moment sur effet guitare et Line 6...