Faire une nappe au delay pod ??

Forum Line 6
Forum
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Hello, je recherche a faire une nappe avec ma guitare comme le ferai un synthé.Mais je n'ai pas envie d'un delay saccadé, mais un long son, qui tienne jusqu'a la prochaine note.
Je ne suis pas sur de me faire comprendre mais j'espere tout de meme que vous m'ayez compris .....
Bref c'est avec un pod et je ne sais pas comment configurer le delay, ni quel modele ...
merci
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Nikk Dee
Avec un delay assez long (à la noire, ça le fait bien), et mixé pas trop devant, plus du chorus et un peu de reverb. Son saturé (mais pas trop, juste de quoi avoir du sustain, donc une disto un peu lisse, qui se "déroule" bien derrière l'attaque),et tu attaques tes accords puis tu montes le volume de la gratte, éventuellement en attaquant et/ou en soutenant au vibrato.
Avec une pédale de volume (pour pouvoir à la fois attaquer au vibrato et monter le volume simultanément, ce qui va gommer l'attaque), et un peu de pratique, ça le fait pas mal du tout.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
merci je m'y colle....juste qu'entends tu par mixé le delay pas trop devant ,??
www.coldsweet.fr
Nikk Dee
Ca veut dire un faible mix d'effet, l'idée n'est pas d'entendre le delay à proprement parler, mais de rajouter de l'ambiance, de diluer un peu le son, et de rallonger artificiellement le sustain. Tu peux aussi un peu compresser, pour gommer encore plus l'attaque et rallonger le sustain.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le truc si on veut obtenir une nappe pas trop saccadée c'est de bien trouver quand ouvrir et fermer le volume. C'est essentiel.
Tu peux te baser sur ce que fait Gilmour au Royal Albert Hall (le DVD) pour te faire une idée. Il utilise un delay très long (entre 1 et 2 secondes) avec pas mal de répétitions et joue avec la pédale de volume. Et effectivement, avec chorus et reverb c'est encore mieux.
lemgement lemg
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Merci j'essayerrai , mais je suis loin d'etre gilmour !!!
www.coldsweet.fr
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
mesalu a écrit :
Merci j'essayerrai , mais je suis loin d'etre gilmour !!!

N'aie crainte, c'est assez facile.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Line 6...