1 produit référencé sur ce sujet

FOCUSRITE SCARLETT 2I2 ou M-Audio Fast Track Pro

Forum Focusrite
wahmi
  • #1
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Jan 12, 15:13
Bonjour à tous,


Voila je voudrais enregistrer guitare et voix ( ensemble ou séparément) via USB sur un pc tournant sous xp et ableton live ( je l'ai déjà essayé et il me plait, je verrai pour l'achat quand j'aurai une carte son digne de ce nom).

Avec Asio et ma carte son intégrée j'ai une latence de 25 ms, donc j'oublie les interface entrée de gamme qui feront à peine mieux.

J'ai un budget maxi de 150 € ( pas plus) et après recherches ces deux cartes sortent du lot.

Qu'en pensez vous, en avez vous d'autre à me proposer.

http://www.dv247.fr/invt/90034/#

http://www.thomann.de/fr/maudi(...)o.htm

MErci
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    kevj
    le 29 Jan 12, 19:57
Ca reste de l'entrée de gamme, ta latence totale (entré+sortie) sera proche ce que tu as deja, je pense néanmoins que les préamp intégré et les convertisseurs seront de meilleurs qualité.
  • #3
  • Publié par
    kort
    le 21 Mar 13, 14:55
J'arrive très tard, mais quand on cherche des infos sur cette carte avec google, on tombe rapidement sur ce topic.
J'ai donc une scarlett 2i2 entre autre.
En baissant un peu le buffer, j'ai à une latence 5 ms en entrée et 6ms en sortie. La latence est inaudible.
Avec le buffer d'origine, je suis à 12ms soit quand même 2 fois moins que ton ancienne carte.
Cette carte son m’intéressait mais j'ai lu que le niveau de gain en entrée est bcp trop élevé pour les entrée intrument; et de plus la sortie casque laisse a désirer car le niveau de sortie serait lui trop bas.
Tout bien réfléchie je pense que je vais opter soit pour la FOCUSRITE SCARLETT 2I4 (50 euros de plus que la 2I2 mais il y a un pad d’atténuation de -10DB qui gomme le problème de saturation à l'entrée avec une guitare électrique), soit pour la Roland Quad Capture.
wahmi
  • #6
  • Publié par
    wahmi
    le 16 Apr 20, 11:39
Et hop on fait remonter le topic.

J'ai une M-AUDIO FASTRACK ( simple) depuis la création de ce sujet.

Elle a très bien fait l'affaire, c'est un modèle de 2011.

Je cherche à diminuer la latence, sur quelle modèle me conseillez vous de partir en 2020 ?

Sachant que c'est déjà un modèle 24bits/48hz y a t'il eu de vrai progrès dans l'entrée de gamme ?

je ne comprends pas bien ce qui différencie techniquement les entrées de gamme des modèles plus pro.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #7
  • Publié par
    wahmi
    le 26 Aug 20, 00:31
Toujours personne ?
Je compte partir sur une beringher umc 204hd. J'ai lu beaucoup de chose et la Scarlett 2i2 mk3 semble largement sucotée. Seule la motu M2 est apparemment largement au dessus.

Si des avis avant que je commande.

La M Audio me convient bien pour travailler sous guitar rig, mais pour les prises chant je trouve la qualité un peu en dessous, sûrement les preamps.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Zoob
  • #8
  • Publié par
    Zoob
    le 26 Aug 20, 14:51
wahmi a écrit :
je ne comprends pas bien ce qui différencie techniquement les entrées de gamme des modèles plus pro.
le prix, compte 500-600balles, universal audio à l'air bien
"Et c'est tout, terminé !"
wahmi
  • #9
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Sep 20, 15:47
Bon j'ai essayé une scarlett 2i2, et franchement, je n'ai pas vu une Grande différence avec ce que j'ai ( sur le même matos et en adaptant le réglage).

D'une part je suis content, car j'aurais gardé ma MAudio une paire d'années.
D'autre part un peu dégouté car pour ressentir une évolution je dois effectivement viser du milieu de gamme autour de 500/600 € neuf
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Zoob
  • #11
  • Publié par
    Zoob
    le 04 Sep 20, 17:20
interessant, bon plan à trouver en occaz

pour la guitare, je pense que je vais me prendre un multi genre mooer ge200 avec simu amp/cab pour me sortir de ce foutoir prise de tête
"Et c'est tout, terminé !"
wahmi
  • #12
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Sep 20, 23:59
oui l'audient est celle que je visais. La D14 me suffirait, mais la boucle c'est pas mal pour les préamps
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur home-studio et Focusrite...