Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

M-AUDIO fast track pro ou TASCAM us 122 mkII ?

Forum M-audio
Forums
polaris777
Salut tout le monde !

Voila la question est dans le titre, je suis intéressé par une carte son externe usb pour l'enregistrement d'une maquette (maquette pour mon groupe de thrash/heavy metal oriental, enregistrement : guitares, bass, vocal, clavier et percussions traditionnelles) (pour la batterie ça sera avec un logiciel), et après qlqs recherches mon choix s'est porté sur ces deux cartes la : la M-AUDIO fast track pro et la TASCAM us 122 MKII, elles sont à peu prés dans la même gamme de prix (neuves comme en occaz), j'ai trouvé les deux en occaz et ça correspond pile à mon budget, mais je ne sais pas laquelle prendre, les caractéristiques sont assez proches ainsi que les connectiques.

J'aimerai votre avis, merci !
polaris777
personne

J'espère qu'elles seront encore disponible le temps que vous me donniez vos avis, allez up :p
polaris777
aucune réponse ?

Je conçois que le sujet ne déchaine pas les masses, mais zéro réponses c'est
madchap
aucune reponse parce que ces 2 cartes sont des modeles d'entree de gammes et donc en gros c'est le meme topo (la tascam a un leger avantage (24/96 vs 24/44)....la difference va se jouer sur les drivers..et la sur ces modeles j'ai confiance en aucune des deux...mais encore moins en tascam qu'en M-audio

donc renseigne toi, c'est surtout de ca dont il te faut te preoccuper
polaris777
Oui je sais que c'est de l'entrée de gamme, ça c'est sure, mais pour le moment c'est ce qui correspond à mon budget, et puis ça me changera de la chipset de mon pc !

Sinon en faisant des recherches sur le net, et en décortiquant les descriptifs, comme tu as dis y a un léger avantage pour la TASCAM pour le taux d’échantillonnage 24 bits/96 khz contre 24 bits/44.1 khz (que je juge important pour réduire la latence avec des logiciels comme GUITAR RIG par exemple), aussi la TASCAM US 122 MKII est plus récente avec à peine 1an et demi contre 6 ans déjà pour la M-AUDIO FAST TRACK PRO. Question drivers et logiciels elles se valent un peu, les deux sont plutôt stables sauf sous windows 7 64 bits, d'ailleurs c'est la plainte majeure coté TASCAM US 122 MKII y a des craquements et des grésillements sous SEVEN 64 BITS (mais je me dis qu'avec le temps y aura une mise à jour du driver qui corrigera ça)

Sinon pour ma part le seul avantage que j'ai noté coté M-AUDIO et que quand même elle a une prise d'alimentation, je dis que c'est un avantage car les cartes sons avec alimentation fantôme ont tendances à saturer vite dés l'utilisation de plusieurs entrées en même temps, l'autre avantage aussi pour la M-AUDIO (selon le net, je n'ai pas l'occasion de le vérifier moi même, sinon je n'aurai pas créer ce topic) est la qualité de son qui paraît il est légèrement supérieur que celui de la TASCAM

Voila donc ce que j'ai pu recueillir sur le net, et je penche beaucoup vers la TASCAM à présent même si j'ai lu plus d'éloges pour la M-AUDIO.


Et sinon MADCHAP as tu autre chose à me proposer ? toujours en tapant dans le petit budget en occaz, et by the way merci pour ta réponse
madchap
polaris777 a écrit :
Oui je sais que c'est de l'entrée de gamme, ça c'est sure, mais pour le moment c'est ce qui correspond à mon budget, et puis ça me changera de la chipset de mon pc !

Sinon en faisant des recherches sur le net, et en décortiquant les descriptifs, comme tu as dis y a un léger avantage pour la TASCAM pour le taux d’échantillonnage 24 bits/96 khz contre 24 bits/44.1 khz (que je juge important pour réduire la latence avec des logiciels comme GUITAR RIG par exemple), aussi la TASCAM US 122 MKII est plus récente avec à peine 1an et demi contre 6 ans déjà pour la M-AUDIO FAST TRACK PRO. Question drivers et logiciels elles se valent un peu, les deux sont plutôt stables sauf sous windows 7 64 bits, d'ailleurs c'est la plainte majeure coté TASCAM US 122 MKII y a des craquements et des grésillements sous SEVEN 64 BITS (mais je me dis qu'avec le temps y aura une mise à jour du driver qui corrigera ça)

Sinon pour ma part le seul avantage que j'ai noté coté M-AUDIO et que quand même elle a une prise d'alimentation, je dis que c'est un avantage car les cartes sons avec alimentation fantôme ont tendances à saturer vite dés l'utilisation de plusieurs entrées en même temps, l'autre avantage aussi pour la M-AUDIO (selon le net, je n'ai pas l'occasion de le vérifier moi même, sinon je n'aurai pas créer ce topic) est la qualité de son qui paraît il est légèrement supérieur que celui de la TASCAM

Voila donc ce que j'ai pu recueillir sur le net, et je penche beaucoup vers la TASCAM à présent même si j'ai lu plus d'éloges pour la M-AUDIO.


Et sinon MADCHAP as tu autre chose à me proposer ? toujours en tapant dans le petit budget en occaz, et by the way merci pour ta réponse


si ya des problemes sous tascam alors fuit la comme la peste..des développeurs pas foutu de te sortir un driver qui marche sur une plateforme 64bit a l'heure actuelle...ca n'inspire rien de bon...et ne crois pas que dans le futur ce sera corrige...je te disais que justement c'est de l'entree de gamme pour cette raison, pas pour dire que c'est de la merde parce que le hardware se vaut sur presque toute ces cartes, juste parce que c'est le genre de carte qui change souvent et n'a pas un tres bon suivi (sauf pour qq marques)...nouvelle carte et hop arret du développement des drivers de lancienne...et t'es bon pour en acheter une autre!

pour le 24/96 c'est pas tres utile, 24/48 c'est suffisant pour la plupart des trucs...apres si tu veux remplir tes disque tu peux enregistrer en 96 ou meme plus si ca te dis!

entre les deux, jaime pas M-audio mais jy aurais plus confiance qu'a tascam..apres jai peut etre tord...

si jamais tu peux utiliser les 30jours satisfait ou rembourse de certain mag en ligne, tu devrais commander les 2, essayer sur ta machine et voir laquelle marche le mieux (maudio ca marche bien mais pas sur toute les configs...c'est pour ca que jaime pas trop)

sinon en petit budget, les seul vraiment serieux sont roland et mackie du point de vue des drivers avec un truc stable et un bon suivi.

ca ca marche bien
http://www.thomann.de/fr/macki(...)k.htm

sinon rien de bien original mais une ua25 d'occaz me semble un meilleur choix, c'est stable, solide et ya rien a redire sur le suivi de roland... surtout qu'en occaz ca te coutera pas grand chose (par contre fait gaffe ya un paquet de version, prends une des derniere, edirol ua25ex ou plus recent, cakewalk ua25
http://fr.audiofanzine.com/car(...)nces/
http://fr.audiofanzine.com/car(...)nces/
http://fr.audiofanzine.com/car(...)nces/)

voila j'espere que ca t'aide un peu

polaris777
Merci ça m'aide beaucoup, et j'avais déjà repéré la ROLAND UA-55 dont je n'ai trouvé aucun avis négatif, que des éloges, mais malheureusement pour l'instant elle est bien au dessus de mon budget, en fait pour l'instant je ne veux pas dépasser les 100 euros (raisons pour laquelle je me tourne vers l'occaz) mais je vais voir ce que je peux trouver, merci à toi en tout cas

Edit : Je viens de me rendre compte d'un truc, dans tout ce que tu m'as proposé il n y a pas d'entrée Jack pour guitare ou je vois mal ???
marceau08
J'ai déjà tester la tascam et pareil, ça grésille, ça crépite, à éviter...
polaris777
madchap a écrit :
oui tu vois mal je pense...

Ben jettes un coup d'oeil sur les photos sur le net, je te promet que je ne vois nul part d'entrées jack, ni sur la face avant ni sur la face arrière, il n y a que des outpouts, sinon y a des entrées en coaxial (feraient elles double fonction ? entrée microphone et entrée jack ???)

marceau08 a écrit :
J'ai déjà tester la tascam et pareil, ça grésille, ça crépite, à éviter...

ça grésille et ça crépite même sous XP ou sous Seven 32 bits ???
madchap
polaris777 a écrit :
madchap a écrit :
oui tu vois mal je pense...

Ben jettes un coup d'oeil sur les photos sur le net, je te promet que je ne vois nul part d'entrées jack, ni sur la face avant ni sur la face arrière, il n y a que des outpouts, sinon y a des entrées en coaxial (feraient elles double fonction ? entrée microphone et entrée jack ???)

marceau08 a écrit :
J'ai déjà tester la tascam et pareil, ça grésille, ça crépite, à éviter...

ça grésille et ça crépite même sous XP ou sous Seven 32 bits ???


jai pas besoin de regarder les photos je les ai eu entre les mains et jai une petite ua25 a la maison donc bon....les entree xlr accepte aussi les jacks 6.5"
polaris777


Chaque entrée ou sortie y a écrit qlq chose au dessus, donc vois par toi même et dis moi ou tu vois des entrées jack et ce qu'il y a écrit dessus, car sinon faudrait que je consulte lol
polaris777
certes je ne suis pas un expert en interface audio ou en home studio, sinon je ne consulterai pas les forums (par contre je peux te refiler qlqs tuyaux coté guitares électrique, c'est plus mon rayon :p) par contre j'ai déjà une line6 ux1 et ben les branchements pour la guitares sont de formes jack traditionnelle, c'est pour ça que g t un peu perdu avec les branchements sur la EDIROL, enfin on en apprend tout les jours merci l'ami !

J'ai des enceintes en salle de répette dont le branchement a exactement la même forme (XLR ?) et la fiche qu'on branche dessus n'a vraiment pas la même forme qu'une jack (un sonoriste sur place a l'habitude de les appeler, fiche speak-on) l'XLR a double fonction ? ou c'est juste des branchements qui se ressemblent ? (speak-on et XLR)

En ce moment sur home-studio et M-audio...