Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

M-AUDIO fast track pro ou TASCAM us 122 mkII ?

Forum M-audio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
polaris777
certes je ne suis pas un expert en interface audio ou en home studio, sinon je ne consulterai pas les forums (par contre je peux te refiler qlqs tuyaux coté guitares électrique, c'est plus mon rayon :p) par contre j'ai déjà une line6 ux1 et ben les branchements pour la guitares sont de formes jack traditionnelle, c'est pour ça que g t un peu perdu avec les branchements sur la EDIROL, enfin on en apprend tout les jours merci l'ami !

J'ai des enceintes en salle de répette dont le branchement a exactement la même forme (XLR ?) et la fiche qu'on branche dessus n'a vraiment pas la même forme qu'une jack (un sonoriste sur place a l'habitude de les appeler, fiche speak-on) l'XLR a double fonction ? ou c'est juste des branchements qui se ressemblent ? (speak-on et XLR)
madchap
(je te chambrais un peu mais n'y voit rien de bien mechant, dou le )
ya pas de "double fonction", c'est juste un combo xlr/jack...t'as ca sur la plupart des cartes de nos jours...la partie xlr est a priori pour un micro..juste pour etre sur, le xlr, c'est une grosse fiche avec 3 pins (tu peux en avoir jusqu'a 6 ou 7 en fonction du type de matos)


mais dans le cas de la carte les xlr sont des entree (donc pas pour des enceintes, meme si c'est surement les meme fiches que tu as sur celle ci, c'est un format tres courant) En sortie pour la carte tu nas que du RCA ou du jack 6.5" comme tu le vois sur les photos
polaris777
(y a pas de soucis pour le chambrage "j'sais pas si ça se dit lol")

Sinon voila c'est ce que je voulais dire par double fonction, l'entrée est un combo XLR et jack (6.5") en même temps.
J'avoue que je vois à présent tout le temps ce type de branchement sur la plus part des cartes récentes mais j'en ai jamais essayé donc j'ignorais l'utilisation

(sinon pour les sorties pas de soucis tout est clair, et ça va je sais très bien qu'une enceinte se branche en sortie et non en entrée )

En tout cas merci l'ami, pour l'instant ces cartes la ne sont pas dans mon budget, dans l'urgence je vais me prendre une entrée de gamme, et dans quelques mois je pense me prendre une ROLAND UA-55 en magasin c'est plus simple
madchap
polaris777 a écrit :
(y a pas de soucis pour le chambrage "j'sais pas si ça se dit lol")

Sinon voila c'est ce que je voulais dire par double fonction, l'entrée est un combo XLR et jack (6.5") en même temps.
J'avoue que je vois à présent tout le temps ce type de branchement sur la plus part des cartes récentes mais j'en ai jamais essayé donc j'ignorais l'utilisation

(sinon pour les sorties pas de soucis tout est clair, et ça va je sais très bien qu'une enceinte se branche en sortie et non en entrée )

En tout cas merci l'ami, pour l'instant ces cartes la ne sont pas dans mon budget, dans l'urgence je vais me prendre une entrée de gamme, et dans quelques mois je pense me prendre une ROLAND UA-55 en magasin c'est plus simple


l'ua25 c'est quasiment la meme que l'UA55, ils l'ont passe en USB2.0 mais bon t'as que 2 entree donc niveau bande passante le 1.1 lui suffit (ils l'ont change parce qu'il y a parfois des problemes avec les nouveaux port USB3.0) mais si t'as des usb2 (ou au moins 1 usb2 de libre) sur ton PC t'auras aucun probleme.
t'as pas bcp de budget tu dis alors trouve toi une UA25 d'occaz (cakewalk=derniere version), t'en a pour peine plus de 100 euros, et t'auras meme pas besoin de la changer avant de passer a une carte plus consequente..si jamais tu decides que t'en a besoin.
polaris777
Oui ça m'intéresse mais je crois que l'UA 25 est un ancien modèle, non ? l'UA 25 ex est la nouvelle version ? Mon problème est que j'ai commandé un nouveau PC avec des USB 3.0 et il sera sous windows7 64 bits, à la limite pour l'USB je peux me débrouiller, mais coté driver je ne sais pas si l'UA 25 en a sous Seven 64
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    kevj
    le 04 Dec 11, 12:41
Oui effectivement c’est l'ancien model (pas la UX), je l'utilise moi même sous seven 64 bits et j'ai pas eu de soucis avec.

Tu à ici les driver pour la version 64 bits : http://www.roland.com/support/(...)UA-25

A toi de voir
madchap
polaris777 a écrit :
Oui ça m'intéresse mais je crois que l'UA 25 est un ancien modèle, non ? l'UA 25 ex est la nouvelle version ? Mon problème est que j'ai commandé un nouveau PC avec des USB 3.0 et il sera sous windows7 64 bits, à la limite pour l'USB je peux me débrouiller, mais coté driver je ne sais pas si l'UA 25 en a sous Seven 64


pas d'inquietude pour les drivers, Roland suivent tout leur matos, pour ca ya rien a redire, meme de vielle carte plus fabrique depuis des annees et d'entree de gamme sont encore mise a jour (genre l'ua20 qui date de debut 2000!)

t'as que de l'usb3 sur ton nouveau PC? ou t'as un mix usb2 et usb3?

aussi tu dis que t'as un UX1..donc pourquoi tu veux une autre carte "de base"?
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    kevj
    le 04 Dec 11, 14:20
La UX1 ne dispose qu'un d'un XLR dépourvu d'alim phantom il me semble, elle ne dispose pas de midi non plus, en fait elle est adapté vraiment a la prise de son guitare plus un micro dynamique mais pour le reste on devient vite limité.

Après si c'est pour espérer gagner en qualité c'est sur que ce n'est pas la peine de changer.
polaris777
madchap a écrit :
...t'as que de l'usb3 sur ton nouveau PC? ou t'as un mix usb2 et usb3?

aussi tu dis que t'as un UX1..donc pourquoi tu veux une autre carte "de base"?

Je ne l'ai pas encore ramené le pc, mais en principe y aura de l'usb2
Sinon pour l'ux1 elle n'est pas à moi, je l'ai choppé en occaz pour un pote, le temps qu'il vienne la récupérer je passe le temps avec et puis comme l'a dit Kevj elle ne possède qu'une entrée jack et une entrée microphone (XLR) et elle est dépourvue de midi (par contre elle possède bel et bien une alimentation fantôme)
polaris777
je viens d'appeler mon vendeur, et non il n y a que de l'USB 3 dessus, donc c'est mort

L' ua-25ex est en USB 2 ?

Car je crois que je vais rajouter une vingtaine d'euros et me prenndre ça
(désolé Kevj)
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    kevj
    le 04 Dec 11, 14:47
Pas de soucis, c'ets une carte qui se vends bien car elle a une bonne réputation
madchap
polaris777 a écrit :
je viens d'appeler mon vendeur, et non il n y a que de l'USB 3 dessus, donc c'est mort

L' ua-25ex est en USB 2 ?

Car je crois que je vais rajouter une vingtaine d'euros et me prenndre ça
(désolé Kevj)


non c'est la nouvelle version qu'il te faut dans ce cas, toute les ua25 sont en 1.1 d'ou la nouvelle carte...ua-55...mais honnetement, ne cherche pas a economiser qq euros pour te retrouver avec une carte qui a de mauvais drivers ou qui marche mal ...parce qu'elle sera tout simplement inutilisable au final...donc s'il te manque un peu attend et au moins t'auras un truc qui marche et que tu garderas un moment..tu feras de la zik, pas du bidouillage
polaris777
Ben j'ai besoin d'une carte son en urgence, et pour l'instant le budget ne suit pas, je pourrai tjrs revendre ce que j'achète maintenant, je vais réfléchir encore un peu :s
marceau08
polaris777 a écrit :
madchap a écrit :
oui tu vois mal je pense...

Ben jettes un coup d'oeil sur les photos sur le net, je te promet que je ne vois nul part d'entrées jack, ni sur la face avant ni sur la face arrière, il n y a que des outpouts, sinon y a des entrées en coaxial (feraient elles double fonction ? entrée microphone et entrée jack ???)

marceau08 a écrit :
J'ai déjà tester la tascam et pareil, ça grésille, ça crépite, à éviter...

ça grésille et ça crépite même sous XP ou sous Seven 32 bits ???



Sous XP a l'époque (Windows LSD pour être précis).

En ce moment sur home-studio et M-audio...