Freeze audio. Changement de carte son?

Bonjour,

Je viens vers cette communauté car j'ai pour projet de me racheter un pc, et si le problème viendrais de la, une nouvelle carte son externe.

Voici mon souci:
Quand je joue guitare ou clavier ( clavier maître usb, que ce sois en étant sur mon séquenceur ou avec une application en standalone, j'ai de façon aléatoire des freeze audio. J'entend par freeze des coupures de une demi seconde mais cette demi seconde fait foirer mes enregistrements évidement car quand cette demi seconde de coupure a fini, le playback reprend et moi j'ai une demi seconde d'avance et c'est très déroutant... déjà que je suis pas super bon si en plus ça cague... xD.

Alors je vais vous donner ma config pour avoir votre avis. A savoir que quand je formate j'ai pas le problème et d'un coup comme ça, ça reviens... et ça part plus lol, même en laissant le strict minimum en processus. J'ai tenté de régler le nombre de sample mais ça ne fait vraiment aucune différence :s

Windows 7 x64
Core i5 430m @ 2.3ghz
Nvidia geforce GT330M 1Go dédié
4Go
Carte son: guitar rig session i/o usb ( branché sur pot usb2)

Si je dois changer de carte son je donne un budget de 150€. En effet j'en fait pour me faire plaisir mais je spam pas youtube avec mes creations ni itunes donc ... J'avais vu des behringer qui faisait un peu table de mix en meme temps pour pas a voir a jouer de la souris pour les volumes des pistes mais apparemment ca serais pas top.
Bref je laisse vos conseils m'éclairer

Merci
riffman14
As-tu un seul disque dur? si oui, ça peut poser problème, celui-ci doit accéder à Windows, à ton application et écrire la musique en direct. Pour la MAO, il est plus que recommandé d'avoir deux disques, dont 1 dédié à l'enregistrement du flux audio.

Quelle vitesse de rotation : 7200 t/min sont conseillés aussi.

Le fait que lorsque tu reformates ça s'améliore plaide pour un problème de disque qui ne peut pas suivre.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 04 Mai 2012, 21:04
Bof, pas forcément, j'ai un seul disque dur qui gère l'audio, et l'OS, et j'ai zéro soucis. Mais c'est une piste possible!
Là, ça sent soit:
- le drivers qui est pas top (je doute que les interfaces natives guitar rig soient excellentissimes pour faire plus que simplement jouer via le plugin)
- la RAM qui est sur-utilisée par d'autres applis: wifi, reseau, parefeu, anti-virus, etc...
Merci pour vos réponses. Alors oui j'ai un seul disque dur car je suis sur un pc portable.
Niveau ram j'ai donc 4Go mais meme en supprimant tout les processus non vitaux au fonctionnement de windows seul ca fait idem.
Pourtant sur mon pc j'ai pas installé masse de truc hormis le sequenceur, mes vsti et wow xD
Oui je suis un geeek je sais ca va hein xD

Comme je puis déterminé quelle carte son serais mieux. J'ai un budget de 150€ environ mais sur moins de 200€. La behringer 1204usb était pas mal mais de ce que j'ai lu sur le net vaux mieux éviter. Elle me plaisait pour le coté des potard a dispo sans avoir a jouer de la souris sur le sequenceur et vu le prix des autres... faut se passer de potard lol.

Ensuite usb 2.0 ou firewire? Car le debit théorique est supérieur en usb 2.0 mais en test reel ( bench avec des disques dur usb et firewire ) ya une différence de perf. De ce que j'ai lu certain disent que bon.. en carte son la diff est pas énorme.

Je voudrais pas dépenser des sous pour rien ^^'.

Encore merci de votre aide et de vos conseils
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 05 Mai 2012, 15:59
Le firewire est plus stable que l'USB mais niveau perf, c'est kif kif. Ajoute à cela que le firewire est de moins en moins supporté, donc l'USB me paraît plus "sûr".
Pour 150 €, regarde du côté d'Edirol (ou Cakewalk), M-Audio. Pense aussi à regarder du côté de l'occasion!
Alors j'ai matté comme mon clavier est de 49 touches ya un clavier 61touches avec carte son intégré...
Je donne le lien mais je doute de la qualité de la chose:
http://www.thomann.de/fr/maudi(...)1.htm

Ou sinon ya :
http://www.thomann.de/fr/maudi(...)o.htm

Sur cette derniere je vois ya une prise pour l'alimentation secteur. En quoi celle ci joue sur le matos vu que l'usb est autoalimenté. Sur celle que j'ai la jai pas d'alim ^^
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 05 Mai 2012, 21:20
Astharia a écrit :
Sur cette derniere je vois ya une prise pour l'alimentation secteur. En quoi celle ci joue sur le matos vu que l'usb est autoalimenté. Sur celle que j'ai la jai pas d'alim ^^

Ben elle n'est pas alimentée par USB, voilà tout.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
riffman14
L'alimentation que tu cites, c'est plutôt pour l'alimentation Phantom 48V nécessaire à certains micros à condensateurs.

Si tu va sur d'autres sites, il est précisé que l'alimentation se fait par USB :
"Alimentation via le port USB, ou bloc d'alimentation en option" peut-on lire.

Justement, si tu utilises un portable, le jus sera-t-il suffisant?
A quoi puis-je le savoir? Sur mon portable les ports usb ( les 4) sont occupés par clavier souris clavier maitre carte son. Et il reste branché au secteur.

Mais a priori fast track pro a l'air d'un bon truc. Si des personnes l'ont et aurais des retour je suis preneur je vais en chercher sur google en attendant

Edit: de ce que j'ai lu ( plus d'une 20aine d'avis), la m-audio fast track pro sous seven est apparement moisie les drivers n'étant pas au point ca fait peur xD.
Qqn l'aurais testé sous seven x64?
De plus certain disent les cartes en usb1.1 et pas en usb 2.0 (fast track pro et mobilepre MK II) d'autres disent que la MK II est en usb 2.0 bref c'est la misere. Sur le site Maudio ils disent juste usb sauf erreur de ma part :s

Comment savoir ?
Oui je l'ai vu et du coup j'ai été voir les avis... et c'est la ou le doute est né. Sur le meme site la carte dans les avis se fait descendre en fleche, tout le contraire de ce que j'aurais pu m'attendre de cette marque.
Beaucoup, enfin les derniers avis se plaignent de stabilité et drivers merdique sous seven :s

En ce moment sur home-studio...