Bonjour,
Je viens vers cette communauté car j'ai pour projet de me racheter un pc, et si le problème viendrais de la, une nouvelle carte son externe.
Voici mon souci:
Quand je joue guitare ou clavier ( clavier maître usb, que ce sois en étant sur mon séquenceur ou avec une application en standalone, j'ai de façon aléatoire des freeze audio. J'entend par freeze des coupures de une demi seconde mais cette demi seconde fait foirer mes enregistrements évidement car quand cette demi seconde de coupure a fini, le playback reprend et moi j'ai une demi seconde d'avance et c'est très déroutant... déjà que je suis pas super bon si en plus ça cague... xD.
Alors je vais vous donner ma config pour avoir votre avis. A savoir que quand je formate j'ai pas le problème et d'un coup comme ça, ça reviens... et ça part plus lol, même en laissant le strict minimum en processus. J'ai tenté de régler le nombre de sample mais ça ne fait vraiment aucune différence :s
Windows 7 x64
Core i5 430m @ 2.3ghz
Nvidia geforce GT330M 1Go dédié
4Go
Carte son: guitar rig session i/o usb ( branché sur pot usb2)
Si je dois changer de carte son je donne un budget de 150€. En effet j'en fait pour me faire plaisir mais je spam pas youtube avec mes creations ni itunes donc ... J'avais vu des behringer qui faisait un peu table de mix en meme temps pour pas a voir a jouer de la souris pour les volumes des pistes mais apparemment ca serais pas top.
Bref je laisse vos conseils m'éclairer
Merci