FULLTONE Full-Drive 2 VS ZVEX Box Of Rock

Forum Fulltone
Forums
lauviah
Salut a tous.
J'envisage d'acheter une de ces 2 pédales qui ont l'air assez proches pour du blues et du rock;qui les a testées,sont elles polyvalente?Qualité du son?
merci d'avance.
cdmat76
Euh, non en fait elles n'ont rien à voir. 2 excellentes pédales mais avec des sons franchement différents. Bref tout dépend de ce que tu entends par "pour du blues et du rock".
haslar
  • #3
  • Publié par
    haslar
    le 30 Jul 08, 15:47
bin en gros, la FDII est proche d'une TS9, quoi... Ca sonne super pour jouer des trucs à la SRV et dérivés. Superbe branchée dans un ampli Fender.
La BoR ressemble beaucoup plus à un ampli Marshall de la fin des 60s, avec un son british assez marqué, genre Angus Young, Free, Jimi, etc.

Les deux vont très bien pour jouer du blues et du rock.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Woodstock60
j'ai une FDII et c'est clair qu'il faut voir quel genre de blues rock tu veut.
Bien que je pense que la FDII est très polyvalente car je peut jouer très facilement du AC/DC ou du Free, du Led Zepp, du Cream (surtout ça pour moi) et aussi du Gallagher , du SRV ou même du Hendrix.

Alors voilà faut bien axer ce que tu désire et par rapport au matériel que tu as aussi.
Moi je joue sur une Strat branché dans un SOud City et pour du Cream et du SRV ça sonne d'enfer.
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 31 Jul 08, 00:18
La FDII est beaucoup plus versatile et polyvalente, plus transpartente aussi. la BOR est excellente mais très typée...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bourmix
J'ai eu les 2 et j'ai gardé la BOR.

La BOR sonne a faible volume, pas la FD2 je trouve...
Guitare ADDICT !
Le_reskapé
la BOR n'est pas si typé que ca...

le BOR sonne a faible volume en effet, c'est une exelente pedale

les deux conviennent pour faire du blues et du rock, c'est simplement pas le meme type de son.

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...