Auteur | Message |
---|---|
lauviah Special Top utilisateur ![]() Inscrit le: 18 Apr 04 Localisation: Metz (57, France) |
# Publié par lauviah le 29 Jul 08, 18:03
Salut a tous.
J'envisage d'acheter une de ces 2 pédales qui ont l'air assez proches pour du blues et du rock;qui les a testées,sont elles polyvalente?Qualité du son? merci d'avance. |
Haut | ![]() ![]() |
cdmat76 Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 Feb 05 Localisation: Magagnosc (06, France) |
# Publié par cdmat76 le 30 Jul 08, 01:06
Euh, non en fait elles n'ont rien à voir. 2 excellentes pédales mais avec des sons franchement différents. Bref tout dépend de ce que tu entends par "pour du blues et du rock".
|
Haut | ![]() ![]() |
haslar Custom Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 26 Sep 03 Localisation: Paris XII |
# Publié par haslar le 30 Jul 08, 15:47
bin en gros, la FDII est proche d'une TS9, quoi... Ca sonne super pour jouer des trucs à la SRV et dérivés. Superbe branchée dans un ampli Fender.
La BoR ressemble beaucoup plus à un ampli Marshall de la fin des 60s, avec un son british assez marqué, genre Angus Young, Free, Jimi, etc. Les deux vont très bien pour jouer du blues et du rock. _________________ Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc. |
Haut | ![]() ![]() |
Woodstock60 Special Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 14 Feb 07 Localisation: St leu d esserent (60, France) |
# Publié par Woodstock60 le 30 Jul 08, 23:44
j'ai une FDII et c'est clair qu'il faut voir quel genre de blues rock tu veut.
Bien que je pense que la FDII est très polyvalente car je peut jouer très facilement du AC/DC ou du Free, du Led Zepp, du Cream (surtout ça pour moi) et aussi du Gallagher , du SRV ou même du Hendrix. Alors voilà faut bien axer ce que tu désire et par rapport au matériel que tu as aussi. Moi je joue sur une Strat branché dans un SOud City et pour du Cream et du SRV ça sonne d'enfer. |
Haut | ![]() ![]() |
chacal Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 14 Aug 03 Localisation: Dedans Bordeaux |
# Publié par chacal le 31 Jul 08, 00:18
La FDII est beaucoup plus versatile et polyvalente, plus transpartente aussi. la BOR est excellente mais très typée...
_________________ Guitar tech à temps très très partiel Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte. |
Haut | ![]() ![]() |
bourmix Custom Total utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 29 Nov 03 Localisation: Nantes |
# Publié par bourmix le 25 Feb 09, 18:56
J'ai eu les 2 et j'ai gardé la BOR.
La BOR sonne a faible volume, pas la FD2 je trouve... _________________ Guitare ADDICT ! |
Haut | ![]() ![]() |
Le_reskapé Custom Ultra utilisateur ![]() Inscrit le: 19 Sep 06 Localisation: Metz (57, France) |
# Publié par Le_reskapé le 03 Mar 09, 14:39
la BOR n'est pas si typé que ca...
le BOR sonne a faible volume en effet, c'est une exelente pedale les deux conviennent pour faire du blues et du rock, c'est simplement pas le meme type de son. |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |