Forum Fulltone

Fulltone OCD - Différences versions ?

Auteur Message
Mister-Dub
Vintage Top utilisateur

Salut
Quelles sont les différences principales des 4 versions sorties à ce jour , et y a t-il des modèles meilleurs que d'autres?
Merci
Alerter un moderateur
J.
Vintage Top utilisateur

Début de réponse : http://www.pedalarea.com/ocd.htm
Chouette site, d'ailleurs, de manière générale

Mister-Dub
Vintage Top utilisateur

C'est parfait tout ça
Je te remercie
Alerter un moderateur
J.
Vintage Top utilisateur

Bienvenu Mais d'autres ici auront peut-être des choses à ajouter, je sais qu'il y en a qui connaissent assez bien l'OCD (Earthworm Jim, …).

Geordie boy
Vintage Total utilisateur

j'ai eu la v1.3 et je viens de m'acheter la v1.4... Elle est vraiment top de top la 4... La 3 était très bien , mais la je dois dire que les tout petits défauts de la v3 (un peu trop de basse à mon goût et un p'tit poil trop agressive par moment) ont été gommés. Le potard de tone est redoutable de précision, le drive est progressif à souhait et surtout je trouve que le switch hp/lp a été amélioré. On ente,d nettement la différence de son. Ce n'est pas seulement une différence de volume, mais disons qu'avaec le HP c'est marshallien/british avec Lp c'est très fenderien/blues-Rock.

Un régal.. et elle est toujours aussi belle !
Par contre couplée à une RTO fulltone (robin trower overdrive) c'est le un délice...)
Alerter un moderateur
toutrankilou
Custom Total utilisateur

Je remonte le sujet, il parait que les ocd actuelles sont faites en chine avec une perte de qualité. Vous avez des infos à ce sujet ?
Outre le lieu de fabriquation, savez-vous si elle utilise toujours les mêmes composants et pcb (je suis preneur de photos si vous avez une version récente) ?

Merci
Alerter un moderateur
Didoche
Special Top utilisateur

Ben moi je te répondrai que j'ai reçu la version 1.4 il y a 3 semaine environ. Il n'y a aucun doute possible, sur la boite est marqué : hand-built in california.

Et j'ai regardé à l'intérieur de la pédale, le no de série est inscrit à la main ! (idem sur la boite).
Pour moi c'est du tout bon, et il n'y a pas de doute possible. On voit que c'est du top qualité. je sais pas ou tu as reçue cette info, mais elle est inexacte, et tant mieux pour nous.

=> Je suis ravi du son de cette pédale !
Alerter un moderateur
toutrankilou
Custom Total utilisateur

Ok merci du retour
Alerter un moderateur
rochester
Custom Total utilisateur

je ne changerais ma 1.4 pour rien au monde.
enfin pour l'instant
il ne faut jamais dire jamais

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Alerter un moderateur
Forum Fulltone

Fulltone OCD › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fulltone OCD :

Recherche Fulltone OCD sur Thomann Recherche Fulltone OCD sur Euroguitar Recherche Fulltone OCD sur Music Store Recherche Fulltone OCD sur Star's Music Recherche Fulltone OCD sur Pourlesmusiciens