Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fulltone PlimSoul

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Easyrom a écrit :
Merci pour ces infos...
L'OCD n'a pas tes faveurs, manifestement.
La Plimsoul a l'air sympa.
Que de pédales à découvrir et si peu de temps pour le faire !


Ben l'OCD, pour un pro qui joue live dans un ampli qui crunche déja un peu naturellement c'est de la balle. Pour un gars comme moi qui joue 75% du temps à la maison dans un ampli en son clair (et même live je joue en son clair la plupart du temps) il me faut un peu de medium et de compression pour être à l'aise. Et quite à utiliser une pédale à "Flat EQ" mon choix reste la Cochrane Timmy (genre pour jouer un petit Little Wing qui crunche légèrement, sans ajouter de medium), de loin.

La Plimsoul est vraiment intuitive à utiliser: plein de gain "gentil" disponible sur stage 1 (vachement cool à la maison, je me prend pour santana), et la possibilité de percer le mix et de rendre le son bien plus méchant avec stage 2 (ca doit être imparable en condition de live ou de répete).

Stage 1 et Stage 2 à fond elle a plus de gain que toutes les Fulltone que j'ai essayées jusqu'ici (ca patate !!). En même temps elle est bien bluesy et dynamique à faible gain. Vraiment vraiment cool.
stevie voodoo
Hello,

Je viens d'ecouter les samples de la pédale, ca m'a l'air d'etre du tout bon!

Avec un peu de recul ca donne quoi?ceux qui l'on eu la posséde toujours?Ou est ce que vous l'avez acheté?

Quels seraient ses points faibles, vous pensez qu'elle pourrait coller sur un ampli typé 'vox" ( un matchless pour pas dire la marque! )?
soopajeanmi
stevie voodoo a écrit :

Avec un peu de recul ca donne quoi?ceux qui l'on eu la posséde toujours?Ou est ce que vous l'avez acheté?


Pour le moment je n'utilise plus que la Plimsoul depuis que je l'ai. Très très agréable à utiliser.
Easyrom
soopajeanmi a écrit :
stevie voodoo a écrit :

Avec un peu de recul ca donne quoi?ceux qui l'on eu la posséde toujours?Ou est ce que vous l'avez acheté?


Pour le moment je n'utilise plus que la Plimsoul depuis que je l'ai. Très très agréable à utiliser.

Tu veux dire plus de Timmy(s) et plus de Formula 5 ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
soopajeanmi
Easyrom a écrit :
soopajeanmi a écrit :
stevie voodoo a écrit :

Avec un peu de recul ca donne quoi?ceux qui l'on eu la posséde toujours?Ou est ce que vous l'avez acheté?


Pour le moment je n'utilise plus que la Plimsoul depuis que je l'ai. Très très agréable à utiliser.

Tu veux dire plus de Timmy(s) et plus de Formula 5 ?


Les 3 pédales sont complètement différentes. Mais pour le moment je m'amuse bien avec la Plimsoul.
soopajeanmi
Easyrom a écrit :
Une passade, probablement ; tu vas revenir à tes fondamentaux.


On verra, mais pour moi la liste des OD tend à se stabiliser dernièrement:
Barber Small Fry
Hermida Zendrive
Catalinbread Dirty Little Secret
Catalinbread Formula N°5
HBE Power Screamer
Cochrane Timmy
Xotic BB MB
Benrod CreamCan
Fulltone Plimsoul

Je me tâte encore un peu pour voir si je garde la Creamcan (qui est très bien), mais sinon chacune de ces pédales fait quelquechose que les autres ne font pas. Je pioche en fonction de ce que j''ai envie ou besoin de jouer.

Bien des pédales me sont passées entre les mains (des Barber, des Lovepedal, des Fulltone, des Xotic, des WayHuge, des Ibanez, des Mi-Audio, des Providence, et j'en passe...) pour arriver à cette liste avec laquelle je me sens à l'aise...
Easyrom
soopajeanmi a écrit :
Easyrom a écrit :
Une passade, probablement ; tu vas revenir à tes fondamentaux.


On verra, mais pour moi la liste des OD tend à se stabiliser dernièrement:
Barber Small Fry
Hermida Zendrive
Catalinbread Dirty Little Secret
Catalinbread Formula N°5
HBE Power Screamer
Cochrane Timmy
Xotic BB MB
Benrod CreamCan
Fulltone Plimsoul

Je me tâte encore un peu pour voir si je garde la Creamcan (qui est très bien), mais sinon chacune de ces pédales fait quelquechose que les autres ne font pas. Je pioche en fonction de ce que j''ai envie ou besoin de jouer.

Bien des pédales me sont passées entre les mains (des Barber, des Lovepedal, des Fulltone, des Xotic, des WayHuge, des Ibanez, des Mi-Audio, des Providence, et j'en passe...) pour arriver à cette liste avec laquelle je me sens à l'aise...

Wow, sacrée trousse à outils !
Je vois que tu n'es pas comme atteint du syndrome "od ultime qui couvre tous mes besoins" ;-)
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
soopajeanmi
stevie voodoo a écrit :
Pas mal le panel d'OD!!

Dis Jeanmi tu l'as chopé ou ta plimsoul?


J'étais chez la famille à New-york en novembre (ma femme est de la-bas): du coup je me suis déplacé chez Pedalgeek: marrant de voir un mec tout seul dans une immense cave avec du matos de folie qui expédie du matos dans le monde entier.
soopajeanmi
Easyrom a écrit :

Wow, sacrée trousse à outils !
Je vois que tu n'es pas comme atteint du syndrome "od ultime qui couvre tous mes besoins" ;-)


Non...Je crois pas non plus à la gratte qui fait tout (c'est ce que j'explique à ma femme pour justifier les 9 grattes à la maison...)
stevie voodoo
soopajeanmi a écrit :
stevie voodoo a écrit :
Pas mal le panel d'OD!!

Dis Jeanmi tu l'as chopé ou ta plimsoul?


J'étais chez la famille à New-york en novembre (ma femme est de la-bas): du coup je me suis déplacé chez Pedalgeek: marrant de voir un mec tout seul dans une immense cave avec du matos de folie qui expédie du matos dans le monde entier.


Je ne connaissez pas du tout ce site!
stevie voodoo
Petite review plutot simpa :



Il a quand un son tres bien particulier super "brut" je toruve je sais pas trop ce qu'il a fait a son blues junior...
stevie voodoo
plimsoul a vendre a voir dans ma signature!!
Nouveaux projets donc je liquide les dernieres arrivées mais c'est a contre coeur ....

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...