G-Major ?

Forum TC Electronic
Forum
Le Tchetchen
Voilà , je vais pas faire long , juste pour savoir si ce multi-effet rack est bien ? ( j'ai fait chercher mais je n'est pas trouver grand chose ) .
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Le Tchetchen
Mince j'ai oublié de demander aussi le Digitech Gnx-2 .
Merci
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
VAiHalen
Valleyman Vend un Gmajor.

C un rack deffect simpatique .
korma
  • #4
  • Publié par
    korma
    le 11 May 04, 16:55
VAiHalen a écrit :
Valleyman Vend un Gmajor.

C un rack deffect simpatique .

le mpx-1 de chez lexicon est terrible aussi !
Vroooap
J'ai un GNX2 ... et je vais le remplacer par un G-major.

Le GNX2 intéressant pour le home-studio et l'enregistrement mais il est très fastidieux à paramettrer quand il est branché dans un combo (différences de volume entre les presets, égalisation redondante avec celle de l'ampli, bypass pas très transparent, ...). Et dans la boucle d'effet, il modifie le son de l'ampli...

Par contre, le G-major n'offre pas de saturations ! Elles sont laissées au soin de ton ampli

Donc, si tu as un ampli à lampes, je dirais que le G-major s'impose.
Si tu as un ampli à transistors, le GNX2 te permettra d'enrichir ta palette sonore et d'obtenir des saturations plus convaincantes
VAiHalen
ben le G-force de Tc electronique c du tout , ya aussi le MPX1 de Lexicon qui es vraiment bien , en dessous et moins cher Le g-major a un bon raport qualité prix.
Le Tchetchen
Vroooap a écrit :




Donc, si tu as un ampli à lampes, je dirais que le G-major s'impose.
Si tu as un ampli à transistors, le GNX2 te permettra d'enrichir ta palette sonore et d'obtenir des saturations plus convaincantes


Ben j'ai un combo le spider II 212 .
Tu me conseil quoi ?
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
VAiHalen
la question , c pas lampes ou pas lampes.

C juste que si la saturation de ton ampli te convient c parfait le g-major.
skizzo33
Sinon tu peux mettre un multi effet dans ta boucle d'effet puis prendre une pédale de disto qui marchera surement mieux qu'un multi effet pour ce genre d'application et la mettre directement entre ta guitare et ton ampli. En plus tu n'aura que l'embarra du choix vu le nombre de pédales dispo.
Sinon il y a combien de paramètres par effet en moyenne sur le G-major pour les modulations et les reverbs ?
DOCTOR D
le G Major c'est la grande classe et la G Force c'est l'arme absolue Maintenant si la satu de ton ampli est superbe et que tu n'utilises pas les effets en quantite et dans tous les sens, le G Major suffira largement.

Ce qui est bien avec ces racks TC c'est que tu as le son de ton ampli + les effets et pas de coloration par un pseudo preampli interne pas toujours du meilleur effet (c'est la cas de le dire ).
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Le Tchetchen
Et si je l'achète , je " dois " aussi acheter un pédalier Midi ? ( )
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
skizzo33
On peut assigner un effet à une pédale en MIDI pour par exemple activer un chorus (préréglé) en appuyant sur un switch du pédalier ?
Genre je crée un preset avec compresseur+chorus+délai+reverb+noise gate+eq et j'assigne par exemple le délai à une pédale du pédalier de contrôle MIDI, le chorus à une autre, et l'EQ sur une troisième et les désactiver indépendemment comme si j'avais plusieurs pédales d'effet à la suite.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...