Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G major et Powerball: Probleme de chanel switching[relays]

Forum Engl
Forums
Malmsteem
Bonjour.
J'ai un probleme avec mon g major et ma powerball, pour switcher les canaux:
Un ptit point sur la powerball: Tete 4 canaux(2 subdivisé en 2 boost: Clean, clean+boost = crunch, lo lead, lo lead+boost = hi lead)

J'aimerai donc passer de clean a hi lead.

Jai essayer deux configuration possible(une avec un cable mono et lautre avec un cable stereo)

Avec le cable mono(branché dans switch out pour le g major et dans channel pour le powerball):

-Le g major dispose de deux relay, pouvant etres fermé ou ouvert.
Cependant le relay un, qu'il soit ouvert ou pas, ne change rien,il se passe surement quelque chose car un click se fait entendre, mais concretement ca switch rien.

-Le relay deux me donne en open un crunch, et en closed un clean.

---------------------------
AVEC LE CABLE MONO

Meme chose, mais j'ai acces au hi lead et au crunch.


J'ai acheté un fcb donc jesperai controller ca au pied, mais pour linstant je vois pas comment, et jme voit mal racheter des switch pour ma tete, jvais faire des claquetes apres....


Merci de maider
richieblackmore
en fait les jacks arriere sont stereo et commute egalement le circuit open/focused.
C'est surement le open/focused qui s'enclenche quand tu entends le clip d'où pas de gros changement auditif.
avec mon gt8, perso j'ai du avoir un switcher type z11 pour acceder via midi à toutes les possibilités de switchs.
ou alors scinder les jack stereo en mono et choisir le jack correspondant au changement souhaité.
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Oct 05, 18:20
Il fe faut des cables d'insert (un côté jack stéréo et 2 côtés jack mono)
Malmsteem
humm tu peux mexpliquer gillou,jai pas tout saisit...
Qu'est ce que des cables d'insert? Un cable en Y?

La powerball a les entrés switch suivantes deriere: Chanel gain, et master.
Donc en admettant qu'il faille un Y, ca me permetrai de switcher en plus le master, mais si deja le canal ne switch pas, a quoi bon?
Kent Frusciante
Pour ce que j ai vu la Powerball a besoin de 2 jacks stereos et le G major a 2 switchs donc peut avoir qu un jack stereo ... probleme
Tu as quoi pour commander le G major? A pas cher , je te conseil le pedalier behringer 1010 , il possede 2 switchs , donc avec les 2 switchs du 1010 et les 2 du G major , tu dois pouvoir t en sortir .
Malmsteem
C'est ce que j'ai mais ca ne marche pas.
Le fcb1010 a deux sorties switch ok(donc deux relay)
Le g major a une entrée switch,divisé en 2 relay.

Cependant, je peux utiliser que les possibilité d'un appareil, car si j'utilise le g major, cela me prend les sorties, et le fcb aussi, j'en ai donc pas assez,mais meme, la ou ca ne sert a rien c'est qu'a larriere de ma powerball, il ya deux switch: channel gain et master style.

Master style ne me sert a rien dans mon cas, il me switch que entre le master A et le B.C'est tres bien ca marche(c'est la seule chose dailleur...) mais ca ne m'interesse pas...

Comment dois je faire?

Gillou qu'est ce qu'un cable d'insert?
Kent Frusciante
Bah je comprends pas , pour switcher les 3 canaux de ma tete le g major marche nickel , puis j utilise un des 2 switch du fcb 1010 pour enclencher le solo , tout marche nickel . Pour moi je suis persuader que tu peux tres bien reussir a faire marcher ta tete ENGL avec l association des 2 ( G major & fcb 1010 ). Tout est une question de cable .

Sinon pour moi un cable d insert est un cable en Y ( stereo a une extremite et 2 monos a l autre ) de telle sorte que le signal entrant dans la stereo rentre dans un processeur d effet en mono , puis le quitte en mono , et revient au point de depart dans la prise stereo . En gros ça fait un va et vient dans la meme prise .
Kent Frusciante
bah dsl j ai pas la powerball , mais avec un cable en Y mono-stereo , tu dois pouvoir brancher les monos dans les 2 entrees du fcb 1010 et la prise stereo dans une des prises de la powerball , ensuite le G major tu le relie avec un cable stereo-stereo a la powerball , apres c est qu une configuration de switch a trouver ... sans la powerball moi je peux pas savoir , deja qu avec ma triple rectif j ai passe du temps a trouver les configuration de switch . Mais logiquement , tu es d accord avec moi , avec ce que je t ai dit tu as l equivalent de 4 switch independants .
Malmsteem
ah oui je vois, le y du fcb au powerball, et un cable tout con du g major au powerball.
Cependant la ou ca bug dans ton explication,c'est que donc j'ai deux truc a brancher dans la powerball,mais jai deux switch a lariere(bon jusque la pas de probleme) mais un chanel gain, et un master.Donc le master je m'en fou, c'est pas ca que je veux switcher, jaurai plus de switch,mais ca marchera pas mieu.

Je sais pas si je me suis fait bien comprendre!lol
Black Label Revolver
Slt petit déterragede topic, ce sujet m'interresse j'ai une powerball et j'envisage de passer en midi (multi) pour piloter le changement de canaux mais uniquement le premier switch du changement de canal(du clean au Lead 1) puis le premier switch du master (à savoir le passage du master A à B) avec un FCB 1010.

Est-ce qu'en branchant des switch mono dans les 2 emplacement (stéréo) cela pourra faire fctionner ces switch "intermédiaires"

Mais bon dans le pire des cas la possibilité switcher uniquement les 4 canaux via ce cable en Y serait une solution. Cela a -t-il fctionné pour toi?

Merci de vos réponses
Black Label Revolver
Slt alors pb résolu, la possibilité de switcher les canaux via le G major m'interesse fortement pour ma ENGL powerball

Normalement celui ci propose propose 2 relay via un switch stéréo qu'il suffirait de relier, en ce qui me concerne, au switch (lui aussi stéréo) qui gère les changement de canaux (le 1er de Chanel I à II et le 2nd de Lo à Hi lead)

Si des personnes peuvent confirmer cet utilisatio npossible ce serait cool
Scott Bis
Ayant une Powerball, j'aimerai connaitre l'avis de ceux qui utilisent le g major avec cette tête, perte de dynamique ou autre souci??
Black Label Revolver
Slt en ce qui me concerne je ne trouve pas du tout qu'il il y a de la perte de dynamique...bien au contraire.

Je m'explique: l'autre gratteux de mon groupe a une 5150 et question dynamique je ne sait pas s'il y a plus. Avant j'avais un peu de mal à percer dans le mix mais c'était du à mes KT88 qui n'étaient pas adaptées. Après est venu le sorcier Gérard de Nos qui m'a rendu la disto plus épaisse, plus organique (davantage dans un esprit lampe=> côté un peu transo de la disto d'origine selon Gérard) et là s'en était fini du pseudo manque de dynamique mais maintenant avec le g-major en sus ça me fait un son ENORME: par ex en 100w je suis à 3 de volume alors que la 5150 est à toc (7-8/10 en 60w)

De toute façon sur la powerball avec la boucle complètement ouverte le g major permet de controler le niveau général d'entrée et de sortie ce qui fait que tu peux aisément régler le niveau de vluime par rapport à celui d'origine (sans effet) pour ça tu utilise le bouton de la boucle :

- tu le ferme et alors tu a le son brut de la tête (bypass de la boucle)
- puis tu l'ouvre et tu rèqle en fct le niveau, c'est super rapide et efficace.

Ainsi tu est loin de perdre tu peu même booster si tu maque de puissance donc je ne comprand pas trop que certain (en tout cas avec ce type d'ampli) se plaigne de perte de signal...enfin

Du reste de par ses multiple propriétés tu peux te façonnait un son de porc, c'est ce que je fait avec l'EQ. En définitive cette bêbête agit plus comme un booster de signal que comme quelque ch qui le restreindrait bien au contraire.

Après je ne dis pas que le g major est 100% transparent mais pour la première fois je trouve que cela bonnifie le son, ça le colore mais en mieux - plus propre (et pourtant j'en ai testé du matos dans ma boucle des pédales analogiques au divers multi boss anciens et modernes) et en fait maintenat j'aurais énormément de mal à m'en séparer.

Enfin en ce qui concerne le sujet de ce topic avec un simple jack stéréo il est super aisé de commander tous les canaux de la tête.

Vala. A+

En ce moment sur effet guitare et Engl...