G major et switch

Forum TC Electronic
Forum
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fox
    le 01 Dec 05, 15:33
Salut je voudrasi savoir si le g major ou plutôt le g minor peut switcher les canaux de mon ampli qui est un crate blue voodoo 120 merci.
Doub
  • #2
  • Publié par
    Doub
    le 01 Dec 05, 17:41
Le G-major oui il peux le faire, quand a la pedale (G-minor) il me semble quelle est midi, donc a moins que tu ai une ampli midi.
Malmsteem
Le g major pourra switcher tes canaux.
Comment se presente ton ampli a l'ariere? Une entre switch ou plusieur?
Parceque seulement avec le g major peut etre tu ne pourra pas tout switcher, (ce qui est mon cas mais jai une powerball) mais avec un pedalier stile fcb on peut ruser ^^
dan3471
le g.major comporte 2 relais de switching, ce qui permet de switcher entre 2 canaux + mettre une reverb ou une boucle d'effets on ou off sur un ampli classique p.ex.

pour les amplis 3 canaux je ne sait pas, vu que je n'ai pas pu essayer.


il se trouve que ces relais peuvent être contrôlés par un message de CC (controleur continu) MIDI. ça veut dire qu'on peut programmer le g.major de sorte que lorsqu'on presse la pédale choisie lors de la programmation de son pédalier (les pédales ont toutes un # de CC MIDI affecté) les relais se mettent dans l'etat choisi (soit on ou off).

Pour que cette option soit possible il faut que le pédalier midi soit capable de gérer les message CC (les pédaliers "basiques" ne le font pas tous), le fcb de behringer le fait, comme le fc-200 de boss et certains digitech, bref, la pluspart des pédalier midi.
Malmsteem
Le probleme c'est quand ya plus de deux canaux.
Le g major a deux relai qui peuvent soit etre ouvert soit fermer.
Par contre il n'y a qu'une sortie switch pour controler ces relay;ce qui implique qu'il faille un cable d'insert (en Y)

Pour ca je te dit que tu ne pourra ptete pas tout controler sur ton ampli.
En ce qui me concerne le switch du g major me controle le type de medium(sur mon ampli jai deux different medium) et le deuxieme relay controle le master)

Pour ce qui est des canaux jutlilise les relay du fcb, tres bon pedalier midi au passage ^^

Je te le conseille fortement pour piloter ton g major et avec lui tu devrai ten sortir pour le pilotage de ta tete
limp59
  • #6
  • Publié par
    limp59
    le 02 Dec 05, 12:49
T'as l'intention de t'acheter un Gmajor ??? ... parce que j'en ai un et je devrais le mettre en vente en janvier.

Contacte-moi par mp si t'es intéressé

_____________
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fox
    le 02 Dec 05, 13:21
Salut, en fait le g major arrive dans quelques jours chez moi via la poste.
Mon ampli crate blue voodoo 120 à 2 canaux un pour la disto et un pour le canal clean je voulais surtout savoir si au pied avec le g minor je pourrais switcher entre ces canaux. Merci de vos réponses svp.
dan3471
.. page 9 si jamais
ronerone
Salut,
je me permets de profiter de ce thread vu qu'il y a peut-être des connaisseurs sur le g-major...
J'ai posté ça hier:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En gros, quelqu'un a-t-il le schéma de câblage (ou peut-il m'aider à le faire...) pour switcher les 3 canaux d'un peavey XXL via le g-major?

Merci!

Ron.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...