G major, possibilité de switcher les canaux d'un ampli?

Forum TC Electronic
Forum
tuantuan
bonjour

je voulais savoir si avec un tc electronic g major 2, on pouvait passer par exemple d'un clean avec reverb à une disto avec delay en appuyant sur un seul bouton du pedalier midi?
il serait branché sur une krankenstein+

merci =)
chewicko
Ouep,
c'est comme ça que je pilote ma tête.
Sur le bouton "Level all", tu tounes la molette et tu as un réglage qui te permet de switcher les canaux et/ou la reverb de ton ampli. Tu peux changer 1 ou 2 paramètres (moi, ça me permet de jongler entre les 2 masters volume de ma Diezel).

Il faut pour cela un jack stéréo qui part de la prise "Switch out" du G Major et va vers la prise footswitch de ton ampli.
Tu peux aussi avec un jack mono si tu n'as qu'un réglage à changer.

Il faut donc pour cela que la prise footswitch du krank soit en jack.
Si c'est un prise type pin 5 broches (comme certains mesa par exemple), il faut fabriquer un câble qui soit jack d'un côté et broches de l'autre.
tuantuan
ok merci

mais en switchant les canaux pour passer de la disto au clean, je peux avoir du delay+reverb sur ce clean en appuyant sur un seul bouton c'est ca? ou c'est juste un clean sans effet de la tete?

tu utilise quoi comme pedalier midi?
chewicko
Alors, il te suffit de créer un patch sur ton G Major avec ton clean + reverb (exemple sur le patch 1 du G Major qui es donc assigné au pad 1 du pédalier) et un patch disto + delay (par expl sur le patch 2 du G Major et donc assigné au pad 2 du pédalier).
Comme ça quand tu es en clean, tu as juste à appuyer sur le pad 2 pour que le canal passe en disto, que la reverb se coupe et que le delay s'active. Le tout en même temps.

Sur une même compo, je passe d'un clean+reverb+flanger à une disto seule puis à une disto avec un phaser dessus.

J'utilise un pédalier Roland FC50 mais ça fonctionne avec tous les pédaliers MIDI normalement.

EDIT : J'avais mal lu ton message. J'ai le G Major v1. Mais je suppose que ça fonctionne pareil avec le nouveau.
Du coup, ce n'est pas dans "Level All" qui faut chercher le réglage, mais probablement dans "Levels Routing", "Global" ou "Midi". Suffit de regarder dans le manuel ^^

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...