Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G-major + XXL head + 1960A ; Questions

Forum TC Electronic
Forum
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JoW
    le 18 Dec 04, 19:45
Bon bhin voila suite à un autre post je voudrais me procurer ce multi-effet qui m'a l'air vraiment génial...

Vous pourrez trouver info, manuel (en francais svp!) et meme des videos du monstre sur http://www.tcelectronic.com/G-Major...

Mais voila je voulais savoir si il vallait mieux le mettre dans la boucle ou alors en serie?
Et puis je pense que je dois me fabriquer le fameux cable pour changer les cannaux de mon peavey en meme temps que les effets du G-major j'ai trouvé des infos ici et je voudrais savoir si vous saviez ou le trouver? Ou si certains de vous l'ont fabriqués; ca correspond?
http://tcsupport.custhelp.com/(...)86952

Aussi, avez-vous un pedalier simple d'utilisation à me conseiller pour le G-major? Le G minor m'a l'air simple à utiliser mais j'en voudrais un plus complet mais tout aussi simple (pas de Behringer plz!!)

J'attends inpatiemment vos reponses, en vous remerçiant d'amblée ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Cass00
  • #2
  • Publié par
    Cass00
    le 18 Dec 04, 20:16
en boucle...... et meme si tu ne veux pas en entendre parler.... le Behringer est très simple, je l'ai et J,ai pas eu de misère à le configurer... je ne comprend pas pourquoi les gens ont éprouvé des problèmes....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JoW
    le 18 Dec 04, 20:25
Mais il n'y a pas une histoire avec le Relais (pour controler les cannaux du preampli) car le G-major en integre un et le FC aussi non?
Moi je pensais au Roland FC200...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Cass00
  • #4
  • Publié par
    Cass00
    le 18 Dec 04, 20:37
Oui avec le FC 200 tu mettre jusquà 6 controleur externe.... LE FCB1010 de Behringer tu peux changer les canaux d'amplis ou assigner les 2 switchs pour autres chose.... mais j'avoue que sit u veux avoir d'autres controleurs le fc 200 est tantant
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
limp59
  • #5
  • Publié par
    limp59
    le 18 Dec 04, 20:53
Cass00 a écrit :
en boucle...... et meme si tu ne veux pas en entendre parler.... le Behringer est très simple, je l'ai et J,ai pas eu de misère à le configurer... je ne comprend pas pourquoi les gens ont éprouvé des problèmes....

Moi j'éprouve de la misère pour controler un Gmajor et un préampli PSA-1 en même temps, d'ailleurs j'ai fait un topic à ce sujet, si tu pouvait m'aider se serait sympa : https://www.guitariste.com/for(...).html
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JoW
    le 18 Dec 04, 20:59
Bha je sais pas, je vai ptetre betement prendre un G-minor et une pedale d'expression mais bon ce srais con parce que ca couterais plus cher qu'un pedalier avec les pedales intégrées, donc j'attends vos avis...

Quelqu'un connaitrait-il un pedalier midi simple, complet et pas cher? (100-200€)
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Cass00
  • #7
  • Publié par
    Cass00
    le 18 Dec 04, 21:19
Le moins cher que je connaisse est le behringer désolé et il est à 214E....à moins que tu en trouve un d'occasion, je crois que c'est celui là qui est dans ton budget.... Essaye de te défaire de la hantise du FCB1010 probablement du à la contagion des gens du forum qui ont pas voulu prendre le temps de connaitre la bebête et qui ont commencé à crier partout que c'était compliquer. Ils ont donner une mauvaise réputation au produit qui pourtant est très bien pour le prix!


Ah oui et LIMP: tu as un message privé qui solutionne ton énigme.
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JoW
    le 18 Dec 04, 22:21
Ok j'essaierai mais bon ce qui me fait peur c'est que je me lance là dedans et voila...

Pourait-on me specifier le nombre de cable et le type de cable dont j'ai besoin et comment effectuer les branchements?

Merci beaucoup
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Cass00
J'avoue....sauf que up down...ca ne risuqe pas d' être tannant à la longue?

Les cables: ca te prend 1 cable midi 5 pins....... puis ensuite ca sera selon les controleurs que tu ajoutes!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
papyboyington
tout depend du nombre de preset dont il a besoin !

j ai un vieux ART X-12 avec 7 boutons :
2 up et down + 5 patchs et ça me suffit largement !

le xchange serait meme aussi bien que mon ART .

par contre pour celui qui veut controller ses effets en temps réel ou quelqu un qui change en permanence de sons , c est pas l ideal c est certain!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Cass00
+1 pour toi........... J'avais pas vu ca comme ca. Chuis plus du deuxième type! c p-e pour ca!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    JoW
    le 18 Dec 04, 23:04
Merci Ibanez ca m'a l'air bien, mais quand j'appuie sur une pedale ca va changer le son direct ou alors je peux par exemple passer du 2 au 5 sans passer par le 3 et le 4?
Bon bhin je crois que je vai chercher d'occaz le G-major et ce rocktron ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
papyboyington
tu peux passer du 2 au 5 sans passer par le 3et 4 ,

tu rappelles le preset avec le bouton du milieu
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 18 Dec 04, 23:30
Ok bhin tout est en place je pense ..

Donc mon futur projet:

G-major (d'occaz 350€) + Rocktron Xchange (100€ neuf) + Rocktron Hex (45€) + les cables

Et voila pour 500€ un truc qui va tout dechirer et qui n'alterera pas à la qualité de mon amp et de ma gratte!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...