Guitar branché sur PC et son inexistant.

Bonsoir,

J'utilise depuis bien longtemps mon PC pour enregistré ce que je fais sur la guitare, et cela a cesser de fonctionner depuis 2mois environ.

Donc les trucs que j'ai pensée possible de régler mon problème, que j'ai fais avant de poster.

- J'ai vérifier le son de la guitare/multi-effet sur mon ampli (impec)
- J'ai changer de réducteur de jack 2 fois (toujours pas de son sur le pc)
- J'ai formater le pc, passant de Windows 7 à XP (sans résultat)
- J'ai réinstaller et vérifier les drivers de ma carte son (impec)
- J'ai vérifier si la carte son était pas endommagé plutot (impec)

Donc vu que je suis à court d'idée, je demande de l'aide.
Espérant que ça fasse surgir des idées grandioses qui m'aideront à résoudre mon problème.

Bonne fin de soirée,
Et merci d'avance de vos réponses.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 01 Mar 2012, 22:08
Tu es sûr que le périphérique d'enregistrement est encore bien défini dans tes paramètres Sons ?
riffman14
Salut,

il faudrait nous en dire un peu plus :

- quelle carte son?
- quel logiciel pour enregistrer?

Au niveau de la carte son, certaines ont un logiciel pour régler les niveaux des entrées (en plus des boutons physiques), et un monitoring a pu être coché, ou bien un fader virutel de niveau d'entrée à zéro. J'ai une firebox et il me suffit de lancer l'appli qui contrôle la carte, et ça m'est arrivé qu'une entrée soit mutée, par je ne sais quel miracle.

Il m'arrive aussi de ne plus avoir de son, cette fois, c'est dans Cubase qu'une case ou une autre est cochée suite à un mauvais raccourci clavier, sans faire exprès.

Est-ce que dans ton logiciel d'enregistrement tu as un petit vu-mètre qui s'allume quand tu grattes la guitare? si oui, c'est que le signal arrive au logiciel, mais que le son n'en ressort pas.

Jean-Michel.
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    serious
    le 02 Mar 2012, 15:25
"- J'ai changer de réducteur de jack 2 fois"
Pour la carte son j'en déduis que celle du PC

Quand tu dis avoir vérifier si la carte son n'était pas emdommagé , c'est que tu as essayé ue autre sourcesur l'entrée ... ?
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.

En ce moment sur home-studio...