Guitar port sur PC portable

Forum Line 6
Forum
Salut, j'ai un PC portable et Cubase, je pensais pouvoir m'y enregistrer à la guitare via le GUITAR PORT de line 6. Mais ça fonctionne pas. J'y capte Z, si quelqu'un peut me donner son avis ou m'aider. merci
Alors Guitar Port, ça fonctionne, ça grésille beaucoup il me semble mais ça marche. Donc, je sais pas ce qu'est un driver, mais j'ai dû les installer.
Cubase, de son côté, je m'en suis servi pour faire des samples à partir de fichiers audio ou mp3. Ca marche...
Mais comment enregistrer sur Cubase via Guitar Port. J'ai lu qu'un mec avait réussi en activant l'asio Guitar Port. Je pense l'avoir fait, mais bien fait ? je sais pas. Apparemment cette personne avait un chipset multimédia. Qu'est ce que c'est un chipset ? Je sais pas si je l'ai. Est ce que c'est comme une carte son ? On dirait qu'il faut une carte son à l'ordi pour coupler cubase et guitar port. Peut on ajouter une carte son à un pc portable ?

Voilà un peu mes interrogations. J'ai peut etre l'air con avec mes questions mais il faut bien avancer, petit à petit. Merci.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Des débuts de réponses

tchaibeurret a écrit :
activant l'asio Guitar Port. Je pense l'avoir fait, mais bien fait ? je sais pas.

Tu as une capture d'écran

Citation:
Qu'est ce que c'est un chipset ?

C'est un ensemble de puce qui servent à gerer les flux de données (sons, images) entre le processeur et les autres composants

Citation:
Je sais pas si je l'ai. Est ce que c'est comme une carte son ? On dirait qu'il faut une carte son à l'ordi pour coupler cubase et guitar port.

Va dans
"Menu Demarrer/Panneau de Configuration/Sons et Periphériques Audio"

puis le nom en haut à gauche à coté du haut parleur de l'onglet "Volume"
Si c'est un chipset intégré (ie intégré à la carte mère), il devrait surement avoir quelque part dans le nom AC97

Citation:
Peut on ajouter une carte son à un pc portable ?

Oui mais une carte externe (reliée via USB) est la solution la plus simple (entre 50 et 100 euros)

Citation:
J'ai peut etre l'air con avec mes questions mais il faut bien avancer, petit à petit.

On a l'air plus cons à ne pas avoir de réponses qu'à poser des questions

En ce moment sur effet guitare et Line 6...