Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar rig 3 et zoom c5.1t : problème !!

Forum Zoom
  • #1
  • Publié par
    eco419
    le 28 Mar 09, 14:27
Bonjour à tous, je voudrais un peu d'aide sur guitar rig et son interaction avec un produit zoom, le c5.1t .

Premièrement voilà l'allure de la bébête zoom en ma possession : http://www.zoom.co.jp/english/(...)t.php je possède la version de droite, celle avec le pédalier donc. Ce pédalier/carte son externe est fourni avec une version d'essai de guitar rig 3 : après m'être assuré que tout est bien installé et branché je me lance dans le logiciel... Et là grosse claque, les sons sont vraiment top, pas de latence tout va bien quoi...

Mais la problème : je tente d'utiliser le pédalier avec guitar rig, ce dernier est reconnu mais impossible de l'utiliser... Il apparait bien dans les paramètres mais lorsque j'utilise la fonction learn du logiciel il ne veut rien assigner à mon pédalier...

En résumé : pas de problème de son tout va bien à ce niveau mais impossible de paramétrer une interaction pédalier/guitar rig 3 : le pédalier est détécté mais les affectations ne fonctionnent pas ... Si qqn peut m'aider, j'ai tenté tout ce qui me venait mais rien n'y fait... Help please !
Salut,

Ton c5.1t est connecté comment à ton PC ? en USB ou alors en MIDI classique ?
  • #3
  • Publié par
    eco419
    le 06 Apr 09, 17:43
Salut et merci de te réponse :-D !

Le pédalier est branché en USB, mais maintenant j'ai résolu le pb de toute façon il y avait juste un problème avec guitar rig : il voulait bien reconnaître le matériel mais désactivait d'office les fonctions du pédalier... Vive la concurence !
Sinon je profite du topic pour une autre petite question : guitar rig 3 me fait entendre des petits grésillements mais au bout de 20 minutes seulement, donc je ne pense pas que ça soit un problème de latence ( ni de version piratée, c'est une version d'essai :-D !)
Merci pour les réponses éventuelles.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 06 Apr 09, 17:58
eco419 a écrit :
Salut et merci de te réponse :-D !

Le pédalier est branché en USB, mais maintenant j'ai résolu le pb de toute façon il y avait juste un problème avec guitar rig : il voulait bien reconnaître le matériel mais désactivait d'office les fonctions du pédalier... Vive la concurence !
Sinon je profite du topic pour une autre petite question : guitar rig 3 me fait entendre des petits grésillements mais au bout de 20 minutes seulement, donc je ne pense pas que ça soit un problème de latence ( ni de version piratée, c'est une version d'essai :-D !)
Merci pour les réponses éventuelles.

Je vois pas pourquoi tu dis ça. Zoom livrait Guitar Rig pour MacOsX, pcq son soft n'était pas porté sous ce système.
  • #5
  • Publié par
    eco419
    le 07 Apr 09, 17:51
Merci pour cette réponse, mais ta remarque ne s'applique pas ici car le pédalier n'est tout simplement pas compatible MAC... Sinon une idée pour mon ptit problème ?
yèp les zikos !!!!

alors je me suis paye le zoom c5.1t avec zfx =)
une bombe cest okay !
MAIS: je narrive pas a configurer les boutons de mon pedalier sur guitar rig....
jai reussi une fois avec la pedale dessus configure en wah wah cest ok jai capte
je sais aussi faire le truc du tu clikotte sur le composant et avec learn tu configure le bouton
mais voila faut ke je reste appuyer sur le bouton avec mon pied ou le composant seteint
il fait pas fonction on off :/ en clair jaimerais pouvoir appuyer pour lallumer et rappuyer pour eteindre le composant sans rester mon pied dessus quoi !

en esperant qon puisse maider =)

En ce moment sur effet guitare et Zoom...